Matinée Belge au Grand Parquet
Une belle ambiance régnait dans les tribunes du stade équestre du Grand Parquet ce midi pour acclamer l’équipe 100 % masculine de la Belgique ! Grâce à la démonstration réalisé par Thibault Philippaerts et Alexander Housen, sortis de piste avec un score vierge, la Belgique a terminé ce championnat par équipes avec un total de 14,55 points.
Simon Morssinkhof, dernier cavalier de l’équipe à entrer en piste sous les yeux des supporters belges venus nombreux, devait absolument effacer les douze points encaissés par son compatriote Thibault Spits. Une petite faute de Vivolta de Grée sur la palanque n’a fait qu’accroître la tension en tribune, et certainement sur les épaules de ce jeune cavalier. Au passage de la ligne d’arrivée, explosion de joie de tout le clan Belge, son équipe étant assurée d’être médaillés !
Dernier à s’élancer sur le Grand Parquet, Jack Whitaker avait lui aussi la lourde tâche d’effacer les onze points concédés par Robert Murphy. Mission accomplie puisqu’il a réalisé un meilleur score que son coéquipier. Cependant, quatre malheureux points sont tout de même venus s’ajouter au compteur de l’équipe à la suite d’une petite faute de Chablis en fin de parcours. La Grande-Bretagne a finalement totalisé 22,29 points, ce qui lui a permis de monter sur la deuxième marche du podium, juste devant leurs cousins irlandais, à 25,17 points.
CONCOURS COMPLET : LES FRANÇAIS DANS LA COURSE !
Le test de dressage qui débute chaque compétition de concours complet s’est terminé ce matin pour les Jeunes Cavaliers engagés dans les Championnats d’Europe Longines FEI présentés par Devoucoux. À l’issue de celui-ci, la Grand Bretagne a pris les commandes de la a compétition, devant l’Allemagne. La France, grâce aux belles reprises présentées par Thaïs Méheust, Victor Levecque, Victor Burtin et Romain Sans, s’est installée à la troisième place du classement provisoire. Avec un total de 81,90 points de pénalité, les Bleuets ne sont qu’à 1,90 point de la tête du championnat par équipes, comptant un peu plus de
10 points d’avance sur les Suédois, désormais quatrièmes. La suite du championnat aura lieu dès demain matin, avec le spectaculaire test de cross. Nul doute que les Français auront à cœur de briller devant leur public.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous