- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Meeting d’Automne St Lô : Florian Angot remporte le CSI*

Le Grand Prix du CSI 1*vendredi 23 octobre se termine avec la victoire de Florian Angot et Tip Top des Tess. Isabelle Teisserenc s’offre le titre de meilleure cavalière du CSI 1*. Yuri Mansur Guerios et Cornet’s Dream remporte l’épreuve 3* du jour. Roger-Yves Bost fête ses cinquante ans célébrés par l’organisation.

La journée a débuté avec la victoire d’ Axelle Lagoubie dans le Prix Sorapel du CSI 3*. Le Grand Prix du CSI 1* est remporté par le français Florian Angot qui obtient par la même occasion le titre de meilleur cavalier du CSI 1* récompensé par le Conseil départemental de la Manche et son cheval Tip Top des Tess Sf est sacré meilleur cheval du CSI 1* par Agrial.
La cavalière Isabelle Teisserenc classée 6e s’offre le titre de meilleure cavalière du CSI 1* (Allez et Compagnie).

Michael Whitaker avec sa jeune jument Cassandra, réalise un beau parcours sans prise de risque du point de vue de la vitesse qui lui offre la 4e place.

Seulement 8 sans-faute sur la vitesse du CSI 3*qui se voulait sélective. L’entrée du deuxième double et le dernier obstacle ont été fatidiques pour de nombreux cavaliers. 4 points sur cette entrée de double pour Roger-Yves Bost et Sydney Une Prince SF qui joue la gagne, Philippe Rozier avec Rahotep de Toscane SF et Guy Williams (BR) qui se qualifient tout de même pour le Grand Prix. Le jeune Français Geoffroy de Coligny et Raimondo du Plessis SF obtiennent une belle deuxième place.

C’est le cavalier brésilien Yuri Mansur Guerios et Cornet’s Dream, qui remporte l’épreuve  du CSI3* du jour : « C’était un parcours technique pour une vitesse, j’ai pris l’option après le numéro 2, j’en avais parlé avec Julien Epaillard et Guy Williams et j’ai décidé de le faire, j’ai mis de la pression sur les autres pour la suite...». Stratégie payante pour le Brésilien que l’on retrouvera samedi pour le Grand prix.

L’équipe du Meeting d’Automne a souhaité rendre hommage à la carrière de Roger-Yves Bost à l’occasion de ses 50 ans lors de cette soirée festive. Il a soufflé ses bougies au milieu du manège du hall du Pôle Hippique.

Finale franco-belge pour la puissance du Crédit Agricole Normandie entre Patrik Spits avec Donckervoort DH, pour la Belgique, qui affrontait les Français Cyril Bouvard avec Rafale des Nois SF, Julien Anquetin avec Forza Belgica VD Molenber, Maximilien Lemercier et Condor et enfin Guillaume Foutrier et Brentano d’Amaury. La barre des 2,05 mètres n’a pas été franchie, ils terminent donc tous les 5 à la première place.


Sous l’oeil de Philippe Guerdat

Le sélectionneur de l’équipe de France est venu voir les cavaliers français évoluer lors du CSI 3* de Saint Lô, le premier indoor avant l’étape Coupe du monde de Lyon de la semaine prochaine. Une bonne manière de voir le comportement des chevaux en ce début de saison et l’évolution des couples. Saint Lô accueille beaucoup de jeunes cavaliers français prometteurs, un point qui intéresse tout parti­culièrement le sélectionneur. Margaux Rocuet, vice-championne de France Pro 1 n’a pas laissé passer sa chance, un parcours très pro et un barrage sans fausse note ont permis à la jeune cavalière de montrer sa détermination à Philippe Guerdat. Elle gagne le Prix Carrefour, qualificatif pour le Grand Prix, « la piste était très bonne, le plateau exceptionnel, une excellente préparation pour le CSI 5* étoile de Vérone de la semaine prochaine auquel j’ai la chance de participer ».

Résultats du Grand Prix du CSI 1*

Prix Gênes Diffusion

1er - Florian ANGOT et Tip Top des Tess SF

Challenge du CSI 1*

- Meilleur cavalier du CSI* -

Conseil départemental de la Manche

Florian ANGOT

- Meilleure cavalière du CSI* - Allez et Cie

Isabelle TEISSERENC

- Meilleur cheval du CSI* - Agrial

Tip Top des Tess SF

Résultats de la Ranking - Prix Carrefour - Doubles sans fautes

1er – Margaux ROCUET et Qualifying de Hus SF

2ème – Bernard BRIAND CHEVALIER et Qadillac du Heup SF

3ème – Alexis DEROUBAIX etTimon d’Aure SF

4ème – Jemma KIRK – Quelisto SF

5ème – Cyril BOUVARD – Quasi Modo Z

6ème – Christophe VANDERHASSEL – Edel Vitseroel

7ème – Romain LAVIGNE – Pharaon Belle Menée SF

8ème – Clément BOULANGER – Sweet Phir SF

9ème – Alexandra PAILLOT - Polias de Blondel SF

 

25/10/2015

Actualités régionales