Meeting Equi Handi : plus de 400 personnes au contact du cheval
La commission Equi Handi de la nouvelle région Bourgogne Franche-Comté, composée de 8 personnes, une par département, a organisée le jeudi 3 mai un meeting Equi-handi qui a rencontré un vif succès, avec plus de 400 participants.
5 centres équestres répartis sur la BFC ont ouvert leur porte ce jour-là, en proposant d’accueillir des personnes en situation de handicap mental ou moteur.
Le programme commun de cette journée a permis aux personnes d’évoluer sur différents ateliers : voltige ; calèche ; soins aux chevaux ainsi qu’un parcours de maniabilité en main ou à cheval en fonction des possibilités de chacun.
Cette manifestation a été soutenue financièrement via les fonds CNDS.
Un grand merci aux élèves moniteurs des différents centres de formation, qui nous ont aidés, lors de ces manifestations à encadrer les participants en présence des éducateurs spécialisés et des moniteurs diplômés d’état.
Une remise des prix en fin de journée a permis de clôturer cette journée sous le signe de la bonne humeur en présence des chevaux et poneys.
Une formation BFEEH (Brevet Fédéral Equi-Handi) a été mise en place par le Comité Régional d’Equitation de BFC pour permettre aux moniteurs d’équitation qui le souhaitent de se former et d’être diplômé pour l’encadrement de ce type de public.
Hervé de la Selle président du CRE BFC souhaite que ce meeting continue, en espérant que l’accès à la pratique de l’équitation soit une possibilité pour tous et qu’ainsi de nouveaux projets voient le jour dans les différents centres équestres de la BFC.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous