- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Megève : 19 NATIONS FACE AUX MONTAGNES

Tombé de rideaux pour les épreuves nationales du Jumping International de Megève – Edmond de Rothschild qui s’apprête à accueillir dès demain près de 180 cavaliers internationaux venus de part et d’autre de la planète pour participer aux uniques CSI3* et CSI1* des Alpes françaises. 

Depuis lundi 8h, les cavaliers locaux, petits champions en herbe ou amateurs chevronnés se sont affrontés sur la piste de l’Esplanade du Palais des Sports sur des épreuves allant de 85 cm jusqu’à 1m20 dans le Grand Prix du Dauphiné Libéré en cette fin d’après-midi. Se jouant au barème A au chrono suivi d’un barrage, la compétition à vu les couples les plus expérimentés du National rivaliser sur 12 obstacles et 14 efforts pour tenter de prendre part à la deuxième étape. Sur 34 au départ, seuls 8 ont été qualifiés pour venir en découdre au barrage. Parmi eux, 3 réalisent le double sans faute mais c’est Pauline Da Ré qui tire son épingle du jeu en abaissant le chronomètre à 32’’31 associée à Shogoun du Domaine. Elle précède deux autres amazones Emma Goiran/Quoco de Chanay et Marie Petit/Galopin de Thieusies respectivement en 33’’23 et 34’’66.

Avant cela, on retiendra les belles performances du jeune Jules André, douze ans, qui en selle sur Carco GD a pris la tête du Grand Prix Radio Mont Blanc Amateur 2 à 1m10 en réalisant le temps le plus rapide des 8 barragistes. En 30’’24 il devance Charline Erganian/Ulf (32’’47) et Yves Tourvieille/Paco de Moyon (35’’11). L’intrépide cavalier du Centre Equestre du Mont Blanc était déjà 2ème ce matin du Prix Cath’Services - vitesse à 1m05 – avec le poney gris Redgap Prince.

A noter également, la jolie victoire d’Elsa Vessaire Wilhelmsson et Un Pti Mec dans la Club 2 Vitesse à 85 cm qui ouvraient hier matin le bal des remises des prix 2019.

Ce soir et jusqu’au lever du jour, camions et vans se croiseront dans les montagnes puisque 330 chevaux sont attendus dès demain matin à la visite vétérinaire, passage obligé des compétitions internationales avant le début des épreuves à 14h. 19 nations de la Chine au Koweït, du Canada au Maroc en passant par l’Afrique du Sud, les Etats-Unis et bien entendu la France seront de la partie avec certains de leurs meilleurs cavaliers. En effet, le Jumping de Megève – Edmond de Rothschild, reçoit un des plus beaux plateaux sportifs de ces 9 dernières années avec des stars du saut d’obstacles à l’image de Margie Goldstein-Engle (USA), Romain Duguet (SUI), Mark MCauley (IRL), Emilio Bicocchi (ITA), Abdelkebir Ouaddar (MAR), Simon Delestre (FRA) - le vainqueur des éditions 2017 et 2018 – ou encore Patrice Delaveau (FRA), et bien d’autres. Des grands noms qui promettent d’ores et déjà un show sportif et une finale dimanche, le Grand Prix de Megève – Edmond de Rothschild, des plus excitants !
 

 

17/07/2019

Actualités régionales