- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Michael Witaker maître chez lui

Barrage fleuve à l'Olympia de Londres pour ce Grand Prix coupe du monde avec pas moins de 16 cavaliers pour cette seconde manche décisive que les Whitaker ont dominé.  
Ils étaient trois dans ce barrage et c'est Michael en selle sur GIG Amai (Nonstop) qui fut le plus rapide en 35.72, deux centièmes de seconde plus rapide que Billy Twomey etv Tinka's Sérénade, la fille de Tinka's Boy. Kevin Staut et Le Prestige St Lois de Hus s'adjugent la 3ème place en 36.27. Une semaine après sa victoire à Genève, le champion d'Europe, toujours N° 1 mondial et bien accroché, engrange l'argent et les points (78 après Londres.

 

Julien Epaillard/Mister Davier, Pénélope Leprévost/Myss Valette et Simon Delestre/Napoli du Ry ont fauté tous les trois sur le même obstacle, le dernier, un vertical en sortie de triple. Néanmoins Simon fut le meilleur des cavaliers français sur cette étape londonnienne. Coup de chapeau en passant à Christophe Choain, naisseur de Myss Valette (Diamant de Semilly, mère Galoubet) et propriétaire de feu Col Canto, père de Monark que montait Pascal Lévy pour l'Espagne et classé 5ème.

19/12/2010

Actualités régionales