Michel Robert/Emerette, les Boss à Bourg
Grégory Bodo avait peaufiné le premier parcours, de sorte à départager les 70 couples au départ.
Il y a réussi parfaitement : 27 pâtissent d’un point de temps dépassé, 7 préfèrent abandonner, il y a des scores lourds, y compris parmi les têtes d’affiche : les Suisses Bryan Balsiger/Everest V’t Hof V Eversem Z et Pius Schwizer/Casallino (22 pts), comme Edward Levy/Rebeca LS, 8 pts pour Simon Delestre/Hermès Ryan, Benoît Cernin/Uitlanders du Ter, ou Duarte Romao/Karel Vdb. Steve Guerdat et Uranie de Belcour 5 points, comme Hans-Dieter Dreher/Quattro Loma SB.
Ils ne seront plus que 8 Ã disputer le barrage.
Delphine Perez et Untouchable Gips ( Portofino 46*La Silla) ouvrent le bal du barrage en 36’’90, et c’est un beau double sans-faute, qui a semblé rapide. Mais c’est Bosty qui entre en piste, associé à Bluemuch des Baleines (Chacco Blue x Clinton), et ils les dépassent en 36’’19. Le Belge Rik Hemerijk, très prudent, joue le sans-faute et le réussit, mais dix secondes après Delphine. C’est Alexis Deroubaix qui bouleverse le podium provisoire en s’insinuant entre Bosty et Delphine, en 36’’52, associé à Bornthis Way Chapelle (Kasmir Van Shuttershof). Mais il en reste deux, et non des moindres, réputés rapide et qui ont déjà brillé sur la piste de Bourg en Bresse. Le premier, Aymeric de Ponnat, ne déçoit pas avec la jument sBs Elize, la fille de Bamako de Muze : 35’’84 et il met tout le monde d’accord.
Toutefois il reste Michel Robert, toujours plus redoutable à Bourg en Bresse et sa fabuleuse Kwpn Emerette (Diarado), les vainqueurs de la grosse épreuve de jeudi.
Et c’est gagné ! Michel Robert remporte sa deuxième grosse épreuve du week-end.
Jeunes Chevaux
Déjà vainqueur hier, Benoit Cernin confirme le potentiel de sa jument de 6 ans, Fleur d'Oz Vitalhorse, dans le Grand Prix des chevaux âgés de 6 ans. 2è, Bronislav Chudyba et Casaleon, suivi de Anna Maria Pokraszov et Frimousse du Bidou
Résultats complets : https://bit.ly/3oClNPk
Pour le Grand Prix de 7 ans, 19 cavaliers ont trouvé l'issue pour accéder au barrage. C'est finalement Lalie Saclier qui l'emporte avec sa prometteuse J'adore. Elle est suivie de Julien Gonin et Epona de Ponthual et de Julien Anquetin et Jumper de Muze, 3è.
Résultats complets : https://bit.ly/2Scybt8
C.Robert
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous