Michel Robert quitte le haut niveau
Après 44 ans de carrière internationale, Michel Robert a décidé d'arrêter la compétition de haut niveau. |
" J'ai mûri cette décision depuis quelque temps déjà . Je pense que c'est le bon moment car j'ai envie de vivre autre chose. Surtout une envie de consacrer plus pleinement mon temps à la transmission de mon expérience et de mes compétences. Améliorer la vie des chevaux et des cavaliers, voilà un challenge qui me motive encore plus que jamais pour l'avenir. Cette mission je souhaite l'accomplir à travers des stages, mon site Horse Academy, les livres… Bien sûr je vais continuer à monter à cheval, car mon envie de progresser et de faire progresser les chevaux est toujours aussi profonde, comme elle l'a été toute ma vie. Ma passion reste intacte.
Pour Oh d'Eole, Nénuphar Jac, Catapulte et Quirha de P'Aime, ils sont toujours dans mes écuries, rien n'est encore décidé en ce qui les concerne."
Réactions
"Apres avoir été un grand sportif français, Michel Robert reste un modèle pour le monde du sport équestre. Ce sera une chance pour nous tous de pouvoir bénéficier de ses précieux conseils et de sa riche expérience" estime Serge lecomte, président de la FFE.
Sophie Dubourg, Directrice Technique Nationale : "Celui que le monde du CSO surnomme le maître est avant tout un homme de cheval émérite qui a porté haut les couleurs de la France. Multi-médaillé, ce passionné continue sur sa lancée de la transmission du savoir équestre avec toutes les qualités humaines et d'échanges qu'on lui connaît. Ces "moments agréables", comme il lui plaisait de dire lorsqu'il sortait de piste, ont été de réels soutiens au collectif français."
Pour Philippe Guerdat" le Saut d'obstacles français de haut niveau perd un immense cavalier mais garde un grand homme de cheval. »
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous