- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Modesto vendu au Hollandais VDL

L'étalon gris KWPN, fils du Hanovrien Grandeur, qui fit les beaux jours du cavalier international Jean-Marc Nicolas, vient d'être vendu à l'étalonnier hollandais Van de Lageweg. Il avait été acquis l'an dernier par Frédéric Neyrat, l'étalonnier de BLH. Devant le peu d'enthousiasme des éleveurs français pour cette génétique, BLH a répondu favorablement à l'offre du Hollandais, ainsi qu'il le fait savoir dans un communiqué.  

 

"Van de Lageweg père et fils qui dirigent VDL Stud le plus grand haras hollandais nous ont contactés, voilà trois semaines pour acheter Modesto.

Etant donné que malgré tous nos efforts de médiatisation, nous n'avions pas su rendre ce formidable étalon assez populaire auprès des éleveurs français pendant les deux saisons de monte précédentes, nous avons pris la décision d'accepter leur proposition.
Il restera disponible en semence congelée en France car nous en assurerons la distribution.

C'est, quelque part, une satisfaction de constater que la génétique choisie par BLH intéresse des étalonniers aussi prestigieux que VDL, sans doute un des plus grands étalonniers du monde.

Intéressant aussi de noter que "Paul Schockemoehle Deckstation" à qui nous avions acheté Epsom Gesmeray nous a contacté la même semaine pour nous louer notre SF pour la saison prochaine. A croire que la production allemande d' Epsom Gesmeray enthousiasme leurs clients-éleveurs. Bien entendu, eu égard au succès d'Epsom en France, nous avons poliment refusé au plus grand étalonnier allemand".

 

 

 

06/12/2011

Actualités régionales