Mondial du Lion : Petrus de la Triballe forfait
Le Championnat du Monde des chevaux de 7 ans compte 69 engagés, et celui des chevaux de 6 ans enregistre le maximum, soit 40 engagements. Trois chevaux sont en liste d’attente. Les organisateurs ont du faire une sélection en fonction de la Ranking List de la Fédération Equestre Internationale, car le maximum de partants autorisé est fixé à 40 chevaux dans l’épreuve des 6 ans.
Cette édition du Mondial du Lion rassemble 22 nations.
CCI**, Championnat du Monde des chevaux de 7 ans
Parmi les chevaux de 7 ans engagés, on retrouve un certain nombre de chevaux présents dans l’édition 2009, à 6 ans.
Le champion du Monde, Pétrus de la Triballe monté par Mathieu Lemoine faisait partie des grands favoris puisqu'il est resté invaincu en compétition depuis 2 ans et compte 21 victoires consécutives en concours complet. Malheureusement il vient de déclarer forfait.
Mighty Magic monté par Andreas Dibowski, vice champion du Monde des 6 ans et Sir Medicott avec Franck Ostholt 3ème , pour l’Allemagne, sont au départ. Le podium 2009 des chevaux de 6 ans est à nouveau présent. Une revanche est sans doute dans les esprits des concurrents, pour un grand spectacle sur la piste.Â
Sarkozy était dans la liste 2009, mais absent. Il sera bien présent en 2010 avec la danoise Anna Tea Jakobsen.
William Fox Pitt, numéro 1 mondial, Champion du Monde par équipe et vice champion du Monde individuel à Lexington, présente 2 chevaux de 7 ans, Fernill Highlight et Bay My Hero.
Il ne faudra pas négliger la présence de l’australien Sam Griffiths ( Paulank Brockagh), de l’anglaise Ruth Edge (Elite Opposition), ou Pippa Funnell qui a beaucoup d’espoir avec Billy Shannon, du néo zélandais Andrew Nicholson (Qwanza et Quimbo). Les français Donatien Schauly avec Pivoine des Touches, Aurélien Kahn et Pacific Barbotière, Thomas Carlille et Popof des Bois, Jean Teulère avec Obélix, Hervé Letheux et Claudius, Karim-Florent Laghouag avec Punch de l’Esque, Brice Luda et Pluton, Benjamin Massie avec Piano Star, Régis Prudhon et Pitt Paulois, Véronique Réal et Pouchkine d’Arcy, Eddy Sens et Phosphore de Lhocre sauront tenir leur place.
CCI*, Championnat du Monde des chevaux de 6 ans
Avec un maximum de 40 partants autorisés, trois chevaux sont encore sur la liste d’attente. Cette épreuve compte 16 nations différentes. Il est souvent difficile de donner un favori, car plusieurs chevaux ont de bonnes performances. A cet âge, les chevaux évoluent encore et des surprises peuvent arriver. Un français succédera t il à Petrus de la Triballe avec Mathieu Lemoine ?
Rendez vous pour de grands moments de sport et de spectacle du 21 au 24 octobre au Mondial du Lion.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous