- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Monique Girard-Claudon n’est plus

Monique Girard-Claudon est décédée lundi 28 juillet au soir. Grande amoureuse de chevaux, elle était passionnée par le concours complet, une discipline qu’elle soutenu toute sa vie en étant l’une des plus importantes propriétaires françaises
de chevaux de haut niveau.

Monique Girard-Claudon était présente aux côtés de la famille Touzaint depuis plus de 30 ans et était devenue au fil du temps plus qu’une propriétaire mais une amie fidèle. Elle était déjà propriétaire du cheval de Jean-Yves Touzaint, Andalou, lors des JO de Montréal en 1976. Elle leur a toujours apporté son soutien et était aux côtés de Nicolas depuis le début de sa carrière.

Propriétaire de Galan de Sauvagère qui s’est envolé dimanche 28 juillet pour les JO de Hong-Kong, elle venait d’acquérir un nouveau cheval pour Nicolas en vue des JO de Londres. Elle était aussi propriétaire de nombreux autres chevaux de Nicolas : Cobra d’Or avec qui il avait participé au JO de Sydney, Joker d’Helby ou encore Hildago de l’Ile, récent vainqueur du CCI**** de Badminton.

Notre journal présente toutes ses condoléances à sa famille et à ses proches.

01/08/2008

Actualités régionales