- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Mons CSI**** : Timothée et Padock du Plessis les meilleurs

Lors de l’épreuve 4* de Mons (B) comptant pour le FEI ranking Longines, Timothee Anciaume l’emporte avec Padock du Plessis*HN (SF) dans un temps imbattable de 38.99. Doda De Miranda arrive le plus près de ce temps avec Ad Amigo B (KWPN), 40.02, et il finit 2ème, suivi du Français Reynald Angot avec Opéra des Loges (SF).

Le 4*, avec déjà une épreuve au matin, le Prix Cinoco sur chrono sur 1m40. Celle-ci fut gagnée par Jérôme Guery pour la Belgique avec le SF So Fun de la Roque. En 2ème position, on retrouve Mark Armstrong (GBR) avec Balougio III (AES), alors que Patrick Spits compléta le podium avec Dolce Vita DH (BWP). La 2ème épreuve du 4* était l’avant-dernière épreuve de la journée, le Prix La Deux, un barème A avec barrage sur 1m45. C’est Caroline Poels pour les Pays-Bas qui signe la victoire avec son cheval Valley (OS) avec qui elle signa déjà une victoire la veille. Steve Guerdat a visiblement plusieurs bons chevaux avec lui, et il prend la deuxième place avec Kavalier (KWPN), alors que le Français Timothee Anciaume se classe troisième avec Eros (BWP). On clôtura la journée avec l’épreuve comptant dans le FEI ranking Longines, remportée par Timothee qui fut visiblement bien échauffé dans les belles installations de Mons, dans la selle de Padock du Plessis*HN (SF) dans un temps imbattable de 38.99. Doda De Miranda arriva le plus près de ce temps avec Ad Amigo B (KWPN), 40.02, et il finit 2ème, suivi du Français Reynald Angot avec Opéra des Loges (SF).

Pour le 2ème jour, au programme comme pour le premier jour une épreuve pour les Jeunes Chevaux, 2 épreuves dans le 1* et 3 épreuves dans le 4*, dont de nouveau une qui compte pour le FEI ranking Longines. Pour rappel, je ne mentionne que les 3 meilleurs de chaque épreuve dans ce communiqué, n’hésitez pas à consulter tous les résultats sur notre site internet

La journée débuta avec la première épreuve du 1*, le Prix Standing Engraving, un barème A sur chrono sur 1m25. Le podium fut entièrement belge, avec en tête Chloé Van Hove avec Tango MT (KWPN) qui signe ainsi pour sa deuxième victoire déjà pendant ce concours. A la 2ème place, Nadège Janssen avec Attila vd Schildeboshoeve (BWP), 3ème hier, et à la 3ème place Bertrand Genin avec Skinfaxi d Ertaw, un Selle Français, avec lequel il se classa 7ème hier. Décidément, les Belges sont en forme, ici à Mons, parce que la 2ème épreuve du 1*, le Prix Proximag, un barème A sur chrono sur une hauteur de 1m30, fut remportée par Laura Mathy avec Willowy (KWPN), alors qu’hier, ce couple finissait déjà 3ème ! La 2ème et la 3ème place étaient pour le Royaume-Uni, pour Danny McGlynn montant Atletico van d’Abelendreef, un cheval belge BWP, suivi de Stacey Willsone avec Alsager.

L’épreuve des Jeunes Chevaux, fut remportée  par Patrick Spits pour la Belgique avec Veneto DH Z. Nous n’avions pas encore mentionné Patrick Spits comme étant un des ‘grands’ cavaliers, mais pourtant, Patrick se classa déjà 4ème dans les Jeunes Chevauxle jeudi, 5ème dans le 4* sur 1m40 également et 3ème dans le 4*  sur une hauteur de 1m40 et 10ème sur 1m50. 2ème dans les Jeunes Chevaux  Christophe Vanderhasselt également pour la Belgique l’emporte avec Famoso d Ive Z, le vainqueur d’hier de cette catégorie, et 3ème Patrick Mc Entee avec April Mury Maraiz Z. Notez que ce podium est entièrement remporté par le studbook Zangersheide !

http://www.jumpinginternationalmons.com/fr/vendredi-4-juillet .

06/07/2014

Actualités régionales