Mons, prochaine étape du trot à poney
Deux de nos drivers de l’équipe de France, Lise Lesne et Callista Bizoux, prendront le relais d’Amélie Bulot et Mathéo Lecoufle, qui étaient à Naples en Italie le 30 avril dernier pour la première étape de la Coupe.
Lise et Callista, toutes deux originaires du Nord, retrouveront les drivers des équipes de Belgique, de Suède, d’Italie et d’Espagne, et driveront les poneys qui leur auront été attribués par tirage au sort.
Elles auront l’honneur d’être reçue par Jos Verbeeck, parrain de l’édition 2017. Jos Verbeeck est sans aucun doute l’homme le plus emblématique du monde du trot. Partout où il va, Jos Verbeeck ne se départit pas de son large sourire mais aussi de son charisme et de son immense carrière. Des victoires à travers l’Europe entière, des groupes 1 à foison dont 4 prix d’Amérique, Jos a travaillé et drivé pour les plus grands entraîneurs de ces trente dernières années. Â
Jos et les poneys : « J’ai commencé les courses de poneys à 5 ans. J’avais reçu un poney en cadeau pour mon anniversaire. A l’époque il y avait une dizaine de courses tous les dimanches et les poneys courraient deux fois par jour, une fois sur la courte distance puis une fois sur la longue distance. Au début je n’avais que mon poney mais après six semaines, les gens venaient voir mon père et lui demandait l’autorisation pour que je monte les leurs. J’ai de supers souvenirs de cette époque.
Puis nous retrouverons :
·      Serine Decaudin et Loris Rogy-Chantris à Palma de Majorque en Espagne le vendredi 23 juin
·      Théo Bizoux et Laurène Motte à Jägersro en Suède le mardi 25 juillet
·      Mathieu Bazire et Lilas Viel à Cagnes sur Mer le samedi 26 août
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous