- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Morgan Barbancon et Sir Donnerhall II : le retour !

  • Victoire pour Morgan Brabaçon (©psv)
    Victoire pour Morgan Brabaçon (©psv)
À Mâcon, c’est tout le monde du dressage qui s’est retrouvé avec délices le premier week-end de juin, du niveau Club à la Pro Élite, aux premiers ébats des jeunes chevaux sous l’égide de la SHF : plus de 650 couples. C’était la 1è étape du circuit du Grand National FFE - AC Print.. Morgan Barbancon pour l'Ecurie Racer Gloves, numéro 1 français,s’impose avec Sir Donnerhall II.   

Avec ses quatre rectangles de dressage le centre équestres de Mâcon Chaintré a fait évoluer tout ce petit monde avec souplesse.
Emmanuelle Schramm , la directrice nationale adjointe au dressage, fait le point ses étapes décisives à deux mois des JO de Tokyo :  « Il vient d’y avoir les internationaux de Compiègne et nous avons pu reprogrammer le CDI 4* du Mans du 18 au 20 juin ».

Dans la Pro Elite, pas moins de 23 couples ont pris le départ et la victoire est revenue à Morgan Barbancon pour l'Ecurie Racer Gloves avec Sir Donnerhall II, le fils de Sandro Hit (Donnerhall). 

 

Huitième de la liste de départ, Morgan Barbancon aura impressionné le public en signant une reprise notée par les cinq juges à 74.848 %. Un beau retour sur les terrains pour Sir Donnerhall II qui n'avait pas foulé les pistes depuis le CDI5* de Doha fin février, où il avait impressionné. 

Deux autres couples ont franchi la barre de la moyenne des 70 %.
Charlotte Chalvignac crée la surprise avec un petit nouveau, Icaro Das Figuieras (Epico das Figueiras), son Lusitanien gris de 8 ans seulement, sortira du rectangle avec une moyenne de 73.348 %.

La troisième meilleure performance est pour un autre jeune couple : Corentin Pottier et le Kwpn Gotilas du Feuillard (Totilas), dont c’était seulement le secong GP 2Lite. Avec une moyenne de 72.283%, il permet à son Ecurie Aulion Sellier de monter sur la troisième marche du podium des Ecuries pour cette première étape. 

 

La quatrième place est pour le couple qui était sacré en août dernier Champion de France Pro 1 : Bernard Bosseaux avec sa jument de 9 ans du Zanghersheide Rilkadora Z (69.913 %), promise à de très belles choses.

 

Le capitaine du Cadre Noir de Saumur, Guillaume Lundy CNE et Tempo*IFCE (Brentano II) terminent quant à eux cinquièmes (68.739 %) alors que la sixième place revient à Pierre Volla, avec un nouveau prétendant au haut niveau, (BYWBL de 13 ans par Silvermoon) Silvermoons Mariechen (BYWBL,  Silvermoon) : 68.435 %.

 

Les deux dernières places du Top 8 sont respectivement pour les coéquipières de Morgan Barbancon et Corentin Pottier : Barbara Clement Klinger avec son complice lusitanien Bolero du Coussoul (68.391 %) et Camille Cheret Judet avec Scoop du Bois Luric (67.891 %).

LC

 

Prochaine étape : Vierzon (18) du 1er au 4 juillet

 

Classement de la Pro Elite Grand Prix : 

1. Morgan Barbancon - Sir Donnerhall II : 74.848 %

2. Charlotte Chalvignac - Icaro Das Figueiras : 73.348 %

3. Corentin Pottier - Gotilas du Feuillard : 72.283 %

4. Bernard Bosseaux - Rilkadora Z : 69.913 %

5. Guillaume Lundy CNE -Tempo*IFCE : 68.739 %

6. Pierre Volla - Silvermoons Mariechen : 68.435 %

7. Barbara Clement Klinger - Bolero du Coussoul : 68.391 %

8. Camille Cheret Judet - Scoop du Bois Luric : 67.891 %

 

La suite du classement sur : https://results.worldsporttiming.com/event/45/competition/1174/result

Classement des Ecuries pour l'étape de Mâcon Chaintré: 

1. Ecurie Racer Gloves (Morgan Barbancon, Barbara Clement Klinger et Rosalie Francisci)

2. Ecurie Cavalcar (Maxime Collard, Charlotte Chalvignac et Estelle Schurink)   

3. Ecurie Aulion Sellier (Camille Cheret-Judet et Corentin Pottier)

4. Ecurie Childeric Sellier (Bernard Bosseaux et Anne-Laure Deguilhem)

5. Ecurie Cadre Noir IFCE - Kineton (CNE Guillaume Lundy et Marie-Emilie Bretenoux)

6. Ecurie Kineton - ST Sport Equiline (Jean Philippe Siat, Pierre Volla et Manon Ameye)   

7. Ecurie Concept Sol - Kineton (Claudia Chauchard et Bertrand Liegard)  

8. Ecurie Groupama - Stubben (Patricia Coudurier et Severine Pachoud)

 

 

05/06/2021

Actualités régionales