News nationales
Jappeloup : vous le saviez ?
Karine et Katia Chiarotto, d’Equibox, sont de sacrées veinardes. Non seulement les boxes démontables du film viennent de chez eux, mais elles ont vécu deux journées de tournage à Fontainebleau... Guillaume Canet, elles l’ont côtoyé, et les coulisses d’un film... Saviez-vous que les 7 « doublures » de Jappeloup avaient chacun leur boxe-loge de maquillage ? Que Lou Delage a passé un mois avec des grooms pour apprendre ? Qu’elle avait peur des chevaux avant le film ? Que les malles, brides, et tentures de boxes ont été refabriquées pour coller aux années 70 ? Elles sont ravies d’avoir vécu cette expérience. Et puis tout de même... « Le vrai Jappeloup a été dans nos boxes à Bercy »...Qu’on se le dise...
Horse-ball : Chambly devant Arles... de peu !
Pour la 2ème année consécutive, Fontainebleau a accueilli l’élite du horse-ball français pour la 6e étape de leur Championnat de France. Un week-end à l’issue duquel les joueurs de Chambly ont conservé leur 1ère place au provisoire. Mais l’écart qui les sépare de leur dauphin, Arles HCC, se réduit.
634 trésors inestimables : à lire !
Le portail internet « Fonds anciens équestres » a été réalisé en 2011 par l’ENE. Actuellement, vous pouvez y consulter plus de 634 documents d’origines diverses, mais aussi plus de 150 documents des bibliothèques de Saumur (Musée de Saumur, Ecoles militaires de Saumur, Médiathèque Municipales de Saumur, l’Ecole nationale d’Equitation et Haras nationaux) qui ont été numérisés en 2011.
Un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, permet la poursuite de cette opération commencée l’année précédente et d’envisager la numérisation de plus de 80 000 vues. L’objectif est de mettre à la disposition d’un public le plus large possible d’amateurs et de cavaliers les textes essentiels et souvent rarissimes qui sont la fierté de Saumur.
http://fonds-ancien.equestre.info
Quismy des Vaux*Hdc Pour Kevin Staut
Le Haras des Coudrettes-HDC fait l’acquisition de Quismy des Vaux pour la confier à Kevin Staut.
La jument de 9 ans (Dollar de La Pierre x Super de Bourrière), évolue depuis le mois de février sous la selle de Kévin Staut.
En 1 mois, le couple compte déjà à son actif plusieurs classements internationaux, dont une 2e place dans le Grand Prix Ricoh (1m55) au CSI 5*W de s’Hertogenbosch. Par l’acquisition de Quismy des Vaux, le Haras des Coudrettes confirme son engagement auprès des cavaliers JumpFive.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous