NHS : Laurent Goffinet meilleur cavalier
La 26ème édition du Normandie Horse Show est lancée, dès ce vendredi 9 août. Jusqu’au 18 août, le Haras National de Saint-Lô et le Centre de Promotion de l’Elevage accueilleront plus de 4 000 partants, 220 épreuves toutes disciplines confondues et 30 000 visiteurs. Une édition peaufinée, du sport de haut niveau, un Pôle Hippique refait à neuf, c’est dans les meilleures conditions possibles que les sportifs sont attendus pour disputer les épreuves de Horse-Ball, de CSO ou encore d’attelage.
Saut d’obstacles et élevage étaient au programme de cette journée d’inauguration. Dès 8h30, les meilleurs cavaliers français avaient rendez-vous pour le Grand Prix Pro 2 à 1m30. Le cavalier normand Laurent Goffinet décroche la 1ère place du Grand Prix avec Ramsès Paluelle et s’adjuge les 2ème et 4ème places du Grand Prix 135 avec Quid de Moens et Rêve de La Chaule, derrière Thomas Rousseau/Roxanne de La Roque, 1ers. La grosse du jour, le Grand Prix Pro 1 Equicer à 1m45, servait de répétition au Grand prix de dimanche, support du Grand National. Cette épreuve au chrono, dessinée par Jean-Paul Lepetit, vit 43 cavaliers s'affronter ; seulement 6 accèdent au barrage, et Jérôme Hurel, avecUrano de Cour au Bois s’impose devant Winsome Van de Plataan*Li, 2ème avec Jonathan Chabrol. Le Breton, Régis Bougennec sur Elesse MG, complète le podium.
Du côté des poneys, les juniors concourraient aujourd’hui sur des épreuves Vitesse allant de 60cm à 1m20 à l’image de l’As Poney 1 remportée par Louise Hemery sur Rainbow du Preuil Dès samedi, la Tournée des As fait escale à Saint-Lô pour le week-end et verra s’affronter les meilleurs cavaliers poneys sur la vitesse As Poney Elite le samedi puis sur le Grand Prix dominical à 1m30.
Plus de 200 cavaliers amateurs s’étaient également donné rendez-vous et tournaient sur la piste en herbe “Le Tôt de Semilly”. Florence Zarb, en selle sur Naxos de La Crue, remporte avec brio la plus grosse épreuve de la journée, l’Amateur 1 Grand Prix.
Du côté de l’élevage, 25 pouliches concourraient pour le Championnat Régional des 2 ans Femelles Selle Français. Grande gagnante, Bahia de Cholving, magnifique modèle par Ugano Sitte et Koline de Cholving (Laeken), défendra son titre en finale lors de l’Evénement Femelles. Le Championnat de France des 2 et 3 ans aura lieu mercredi et jeudi prochains.
Au Programme du Samedi 10 août :
- Carrière Uriel - Dès 8h00 : Grand Prix Pro 2 1m35, Grand Prix Pro 1 1m40, Pro 1 Vitesse 1m45
- Carrière Le Tôt de Semilly - Dès 8h00: Finales Régionales Cycle Libre 4, 5 et 6 ans - 14h30 : Amateur 2 Grand Prix 1m10
- Carrière Normandie 2014 - Dès 8h00 : Cycle Classique Poneys 4, 5 et 6 ans - 12h30 : Tournée des As Poneys
- Rond Noir / Carrière Grise - Dès 9h30 : Concours Modèles et allures Poneys 2 ans
- Cour du Haras - 9h00 : Championnat Régional Selle Français des poulinières suitées
- Hall du CPE - Dès 9h30 : Concours Etalon Cob Normand 1, 2 et 3 ans.
Plus d’informations sur normandiehorseshow.com
(Avec Communiqué NHS)
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous