NHS : séquence émotion
Hommage donc a été rendu à  :
 Jean-Baptiste Thiébot, l’avisé naisseur de Piaf de B’Nevile (Cap de B’Neville) cheval double médaillé d’or et d’argent dans le Complet des JO de Rio avec son cavalier de toujours, Astier Nicolas.
 Yves Berlioz et Mme pour Opgun Louvo champion du monde à Caen il y a deux ans et pilier de l’équipe allemande de Complet avec Sandra Auffarth
Margaret et Jean-François Noël qui ont fait naître Samouraï du Thot, un autre des piliers de l’équipe allemande de Complet.
Mme Ruel pour l’élevage de Blondel
Jean-Luc Dufour et Mme pour Qorry Blue d’Argouges, lui aussi du voyage olympique sous selle étrangère.
Joli cérémonial auquel furent associés les attelages des Cobs normands, race en perdition mais fondatrice du Selle Français. Pascal Cadiou, président du Stud-book SF, a concocté pour ces éleveurs et ceux qui ont traversé la France avec leurs foals, une série de rendez-vous de convivialité qui a débuté vendredi soir avec le pot des régions. Toujours très sympas ces rencontres mais il faut le dire, la participation s’étiole. La fête continue aujourd’hui avec un repas champêtre qui clôturera le championnat des foals, parrainée par le Journal Le Cheval.
ER
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous