Nicolas Delmotte et Urvoso du Roch à Oliva
Le parcours décidé par Franz Madl (AUT) a vu 13 couples des 51 partants sur une piste raccourcie de huit obstacles au barrage. C’est le Danois Theodor Linde sur Salto des Nauves HDC (Tlaloc M x Le Sartillais) qui réalise le premier sans-faute. La Française Melie Gosa descend le chrono avec Alouette d'Eole (Mylord Carthago x Hélios de la Cour II) à 45’’83 mais Nicolas Delmotte et son fidèle partenaire Urvoso du Roch (Nervoso x Grand d'Escla) ne lui laisse aucune chance en 44’’89 !
C’est l’Espagnol Ismael Garcia Roque et La Costa (Gitano V Berkenbroeck x Calvino Z) qui se classe troisième en 46’’45, suivi du Belge Koen Vereecke sur Kasanova de La Pomme (Bamako de Muze x Malito de Reve), quatrième en 46’’81. Après avoir réalisé le premier double sans-faute de la journée, Theodor a dû se contenter de la cinquième place.
"Le barrage était bon : Le parcours était bien construit, mais il était difficile", a déclaré l'heureux gagnant après la course. "Il y avait des chevaux et des cavaliers très rapides dans le barrage, donc je savais que ça allait être difficile", a déclaré Delmotte à propos de son plan.
De nombreux cavaliers ont été victimes du dernier obstacle, et à cela Delmotte a répondu : "Peut-être que certains chevaux étaient un peu fatigués, et la distance avant le dernier obstacle était courte."
A propos du hongre Urvoso du Roch, âgé de 13 ans, Delmotte a déclaré "Je le monte depuis cinq ans déjà , c'est le début de la saison 2021 pour lui, c'est notre premier concours. Je suis très content de lui, il a fait de grands progrès au cours des semaines passées ici et je ne pourrais pas être plus heureux du résultat aujourd'hui".
Les classements : https://online.equipe.com/en/class_sections/556680
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous