Nicole Favereau, 8ème du CDI 3* de Saumur
Dans le Grand Prix CDI 3*, parmi les 36 couples au départ, on comptait : Alexandre Ayache, Stéphanie Brieussel, Bertrand Conrad, Nicole Favereau, Virginie Gauthier, Fabienne Godelle, Hélène Legallais, Philippe Limousin, Arnaud Serre, Pierre et Marine Subileau.
Une belle représentation tricolore, mêlant des cavaliers plus ou moins expérimentés. La meilleure performance française est signée par Nicole Favereau qui déroule une reprise en 68,840 %, associée à Ginsengue, propriété de sa cavalière et de Jean Marc Favereau. Le couple se classe 8ème de l’épreuve, remportée par la belge Fanny Verliefden associée à Indoctro VD Steenblock, dont s’était seulement le troisième Grand Prix.
Nicole Favereau nous confie être ravie de sa jument : « J’ai Ginsengue depuis ces deux ans, c’est une jument d’une qualité exceptionnelle, bien meilleure que tous les chevaux que j’ai monté avant. Elle se galvanise sous les applaudissements du public, et j’essaie de l’encourager dans cette voie pour qu’elle soit plus démonstrative lorsque nous rentrons en piste. Aujourd’hui nous n’avons pas commis de faute de rythme, cela fait quelques reprises que nous déroulons sans en faire. Je suis ravie et très sereine en rentrant sur les carrés de dressage. Mon objectif pour l’année est de progresser pour faire augmenter mes notes. »
Dress Tour FFE
Le CDI 3* de Saumur fait partie des six concours internationaux d’excellence composant le circuit FFE Dress Tour. De grande qualité, celui-ci permet d’identifier sur le sol tricolore les couples français à fort potentiel et d’accompagner leur progression jusqu’au plus haut niveau de la compétition mondiale. Des primes fédérales seront versées aux trois meilleurs Français dans le Grand Prix, à condition qu’ils aient obtenu une note moyenne égale ou supérieure à 67 %.Â
Nicole Favereau décroche le prix FFE Dress Tour de la meilleure performance française et celui du propriétaire du meilleur cheval, avec Jean Marc Favereau. La deuxième et la troisième meilleure performance sont aussi récompensées car supérieures à 67 % : Philippe Limousin associé à Rock’N Roll Star, propriété de la SCEA Limousin déroule une reprise en 68.460 % ; et Hélène Legallais et Unique, propriété d’Isabelle et Loïc Legallais terminent en 67,100 %.
Les trois cavaliers sont unanimes pour dire que le Dress Tour et le Grand National sont des circuits formidables, qui mettent en avant les cavaliers et propriétaires et apportent une petite aide financière qui leur permet d’aller concourir dans des internationaux. Les concours supports du Dress  Tour sont de très beaux terrains, sur lesquels les cavaliers nous confient apprécier se rendre.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous