Nina, dans les étoiles
Pourtant, de beaux événements, la jeune fille en a déjà vus : deux fois championne d’Europe par équipe – children et poneys –, championne de France des cavalières, elle affiche déjà un impressionnant palmarès international. Le public parisien aura certainement à cœur de lui apporter tout son soutien dimanche dans le Land Rover Grand Prix où elle montera à nouveau la petite Solitude au Vent, « une jument merveilleuse et tellement généreuse ».
Auteur d’un score assez lourd hier, ce qui n’est vraiment pas dans ses habitudes, Balou Rubin R avait retrouvé ce matin sa forme et ses moyens. Parti en numéro un, Pius Schwizer bouclait avec son habituelle maîtrise un parcours d’une rapidité qui s’est révélée inégalable. La preuve, il devance de plus de cinq secondes Bosty, qui n’est pourtant pas connu pour traîner en chemin. « C’est mon premier concours avec Tesway de la Batia, un nouveau cheval, que j’ai décidé d’amener au dernier moment, expliquait le champion olympique. Du coup, voyant que Pius était imbattable, j’ai visé la deuxième place. » Mission accomplie.
Ce Masters Open offre aux cavaliers du 2* et notamment aux plus jeunes une occasion vraiment unique d’entrer dans la cour des grands et de se mesurer aux meilleurs cavaliers du monde, et au public de découvrir les étoiles montantes du saut d’obstacles, les Masters de demain.
Â
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous