- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Noblesse des Tess vendue à Jan Tops

René Lopez ne refera pas le coup de St Lô 2010 cette année lors du CSI*** (13-16 octobre) – avec Noblesse des Tess du moins- la puissante jument baie vient d'être vendue au couple Jan Tops-Edwina Alexander.  

 

Le couple s'est déplacé à St Pierremont, dans les Vosges, chez le cavalier. « L'affaire s'est rapidement conclue, indique René, la jument est partie hier et payée. C'est Jan Tops qui a été le plus rapide dans sa décision. Tous les cavaliers de la planète la voulait, ça devenait très compliqué. La jument est normalement destinée à Edwina mais il est possible qu'elle soit revendue ».

Au lendemain de de la 3ème place de René dans le Grand Prix Coupe du monde de Lyon, l'an dernier, Bertrand Darier, son propriétaire, affirmait qu'il garderait la jument. Sans préciser jusqu'à quelle date..."C'est plus équilibré comme ça, précise-t-il, nous avons beaucoup de jeunes chevaux à la maison. Un petit regret, nous n'avons pas fait de transfert avec elle."

Noblesse (Cumano-Irak E), née chez Vincent Brohier dans la Manche a débuté sous la selle de son naisseur puis passa sous celle de Simon Delestre (3ème du championnat de France des 7 ans) avant d'être confiée à René Lopez qui gagna avec elle le GP du CSI d'Arnas Champburcy (2009), Le GP du CSI de St Lô (2010) et se classa 3ème du GP Coupe du monde à Lyon (2010).

René fera le CSI*** de St Lô avec Lanciana, Nienzo et Nescape du Mirador, deux chevaux nés à l'élevage de Martine Darier.

Avis aux amateurs (éclairés et fortunés sans aucun doute): Sylvana de Hus, la jument grise que montait Kevin Staut, est à vendre.

 

ER

12/10/2011

Actualités régionales