- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Normandie Horse show : élevage et sport en pagaille

Le  Pôle Hippique de Saint-Lô ouvre ses portes au Normandie Horse Show (NHS). Incontournable de la sphère équestre, le concours normand proposera cette année un programme revisité pour offrir à tous une 29ème édition haute en couleurs. Discipline privilégiée en Basse-Normandie, le saut d’obstacle sera à nouveau sous le feu des projecteurs, comme l’élevage toujours à l’honneur...

CSO Pro I : les cavaliers nationaux à l’honneur

Les cavaliers pourront profiter de la carrière centrale pour évoluer sur des épreuves de niveau Pro I et ainsi faire leurs armes face à la concurrence dès le premier week-end.

Fidèle au poste, Benjamin Devulder concourra sur ses terres avec Syrus du Vinnebus. Le couple vainqueur de l’étape du Grand National de CSO à Saint-Lô l’an dernier, réitèrera-il une telle performance ? Du côté féminin, Axelle Lagoubie et la Bretonne Sandra Delouis répondront présent, tout comme Maelle Martin qui remportait avec son équipe les Championnats d’Europe Jeunes Cavaliers en 2012. 

 

Une relève pour le saut d’obstacle

De nombreux chevaux s’étant illustrés sur les meilleures compétitions hippiques internationales proviennent tout droit de la région Normandie, berceau de l’élevage équestre français et réputé dans le monde entier.

Pendant dix jours, les races françaises seront mises à l’honneur à travers plusieurs épreuves telles que les « modèles et allures », le « saut en liberté », les Cycles Classiques ou Cycles Libres.

 

En route vers le sommet !

Les athlètes en soif de sensations fortes seront rassasiés lors de l’épreuve des six barres qui se tiendra dans le courant de la soirée du 14 août. Les spectateurs, friands de cette discipline, viendront encourager les couples à se surpasser afin de battre le record de 2m10 établi en 2014 par Jean-Marie Martin et Johnny Boy II. Ambiance festive et conviviale garantie !

 

Lumière sur le CSI3*

Jean-Paul Lepetit, chef de piste, officiant depuis des années sur la manifestation, ne manquera pas de dessiner des parcours techniques et audacieux sur lesquels les plus grands cavaliers se livreront bataille pendant trois jours.

Un défi que tentera de relever la fratrie Angot. Cédric présentera Raina des Dames et Saxo de la Cour, avec qui il terminait respectivement 5ème du CSI5* de Dinard et 7ème du CSI5* de Chantilly. Reynald sera, pour sa part, associé à pas moins de trois chevaux pour tenter de remporter ce Grand Prix.

Le Brésilien Yuri Mansur Geurios, qui gagnait récemment le CSI3* du Touquet tentera également de s’imposer avec Cornet’s Dream. Autre concurrente de taille et grande gagnante du CSI4* de Tryon NC (USA), Ali Wolff traversera l’océan Atlantique pour se frotter à l’élite des cavaliers internationaux.

Les Frenchies Julien Epaillard, Aymeric de Ponnat et Timothée Anciaume seront eux aussi attendus au tournant pour se disputer les premières places du classement.

Les enjeux seront de taille, les athlètes devront faire preuve de ténacité pour déjouer les difficultés du parcours et espérer emporter le Grand Prix comptant pour la « ranking list » mondiale et doté à 45 000 euros. Du beau spectacle en perspective du 13 au 16 août !


Une ascension vers les étoiles qui se poursuivra tout au long des dix jours du NHS et qui devrait séduire le grand public et les passionnés. Rendez-vous vendredi pour le début des épreuves !

Informations complètes sur les compétitions et les animations sur www.normandiehorseshow.com

07/08/2015

Actualités régionales