- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Normandie Horse Show : un plateau de choix pour le jumping National 1

Le Normandie Horse Show s'est ouvert ce lundi par des épreuves de saut d'obstacles SHF jeunes chevaux et poneys. La semaine se poursuivra avec des concours d'élevage de races Selle Français, Cob Normand, de poneys et de chevaux arabes, ainsi que des épreuves sportives de niveau Ponam-Club, Amateur et Pro 1.

La piste Normandie 2014 sera le terrain des cavaliers de tous âges cette semaine puisque 725 partants sont inscrits dans les épreuves Ponam et Club de mardi à jeudi tandis que 775 engagés prendront le départ des épreuves Amateur à partir de vendredi. Le Grand Prix Amateur Elite Saint-Lô Agglo à 1m25 en sera le point d'orgue dimanche vers 14h30 (78 engagés).

Le jumping National 1 qui se tiendra de jeudi à dimanche sur la piste Uriel n'est pas en reste avec 970 couples engagés.

Parmi eux on pourra compter sur les cavaliers Timothée Anciaume, Laurent Goffinet, Pierre-Marie Friant, Axelle Lagoubie, Margaux Rocuet, Aymeric de Ponnat, Olivier Guillon ou encore Bernard Briand Chevalier, Thomas Rousseau et Alexandra Ledermann.

Ils prendront le départ du Grand Prix du département de la Manche à 1m45, dimanche vers 14h30 avec leur monture de tête. 

Toutes les épreuves du jumping National 1 seront visibles en live et en streaming sur ClipMyHorse.tv

Temps forts du National 1 : 

Vendredi 7 août : Grand Prix de la Ville de Saint-Lô à 1m40 vers 16h30

Samedi 8 août : Grand Prix de la Région Normandie à 1m35 vers 14h45

Dimanche 9 août : Grand Prix Top 7 Saint-Lô Agglo à 1m40 vers 10h15

Grand Prix du département de la Manche à 1m45 vers 14h30

 

Infos pratiques : 

Entrée gratuite sur toute la durée de la manifestation - Village exposant et restauration sur place

Le port du masque est obligatoire dans les bâtiments clos, dans la tribune couverte, aux sanitaires, dans les stands, dans les espaces de restauration et lors des reconnaissances.

Les chiens doivent impérativement être tenus en laisse, et sont interdits dans le Hall du Pôle Hippique.

Plus d'informations sur www.normandiehorseshow.com

06/08/2020

Actualités régionales