Normandy Horse Meet’Up, une nouvelle édition qui rime avec succès
Pour cette troisième édition, 70 démonstrations en simultané sur deux carrières ont animé le salon avec des interventions d’experts sur des thématiques qui façonnent l’avenir de la filière équine.
Laurence Meunier, Présidente du Pôle Hippolia, pôle de compétitivité de la filière équine française, et du Conseil des Chevaux de Normandie, co-organisateurs de l’événement avec le label EquuRES :Â
« Nous avions pensé cet événement avec un fil rouge autour de l’innovation, du bien-être animal et du développement durable et nous sommes très heureux de prouver que ces problématiques actuelles et d’avenir sont au cœur des préoccupations des professionnels de la filière équine. »
Meet’Night, une soirée conviviale et propice au networking
450 personnes ont participé à la soirée Meet’Night du jeudi 26 septembre qui se jouait à guichet fermé. Un moment sous le signe des rencontres et du networking, pour faciliter les échanges entre les professionnels. Cette année, les participants ont pu découvrir un défilé de mode de marques équestres, une première en France lors d’un salon de la filière équine.
Le trophée équi-projets
Le trophée équi-projets a pour but de mettre en lumière les gérants de structures équestres contribuant à la promotion et à l’excellence de la filière équine Normande. Cette année, ce sont les boxe-terrasses du Haras De Glos (14) de Célina Delahaie, permettant aux chevaux d'avoir directement accès à un grand paddock individuel qui ont particulièrement séduit le jury composé du Conseil des Chevaux de Normandie, du Crédit Agricole Normandie,d’Equicer France , de la Safer , d’équi-ressources et de la Région Normandie (photo).
Â
Â
LC
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous