- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Norton d'Eole fait briller la France

C'est encore un bon week-end que les Français ont réalisé en cette fin de mars. De la Belgique (où Norton d'Eole et Eric Dewulf gagnent le CSI** de Moorsele) à l'Italie, le vent de la victoire les a encore poussés sur les marches des podiums de Grand Prix. Photo 1 sur 1

Magnifique victoire française en Belgique avec Eric Dewulf/Norton d'Eole dans le CSI 2* de Moorsele. Poursuivons en descendant les marches du podium, avec une seconde place mais en Italie cette fois avec Roger-Yves Bost/Nippon d'Elle lors du Grand Prix 3* d'Arezzo. A Vidauban, deux Français se qualifient pour le barrage. Pénélope Leprevost/Nayana sont quatrièmes alors que le très en forme Igor Kawiak avec son fidèle Centino du Ry sont septièmes.
En complet, c'était l'heure du CICO, à Fontainebleau. Et si l'Allemand Michael Jung prend les deux premières places du classement final, le premier français, Eric Vigeanel en selle sur Kalin de Burgo, est quant à lui 9e. Par équipe, les tricolores finissent 3e, derrière les Allemand et les Hollandais. Dans le CCI 1*, l'Allemand Michael Jung prend à nouveau les deux premières places du classement, mais cette fois Eric Vigeanel est troisième. Même place dans le CIC 1*, pour le Français.
Enfin, en Dressage, la première étape du Grand National est remportée par l'écurie Verneuil dressage avec une victoire dans le Grand Prix de samedi de Laurence Vanommeslaghe.
26/03/2012

Actualités régionales