- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Nos cavaliers para-équestres en Italie

Les cavaliers français de dressage para-équestre sont partis à Casorate Sempione, en Italie, pour tenter de décrocher leurs billets pour les Jeux lors de ce CPEDI***.
Un concours clé puisque celui ci permettra d'une part aux sélectionneurs de finaliser leur choix mais aussi aux cavaliers de se confronter aux étrangers à deux mois de l'échéance tant attendue
des Jo para-équestres de Londres.

Rappelons que le dressage para-équestre est  intégré aux Jeux Paralympiques depuis les Jeux d'Atlanta de 1996.
Font partie du voyage:

Thibault Stoclin/Nice Guy, Grade Ia,
Valérie Salles/Menzana d'Hulm, Grade Ib,
José Letartre/Warina ENE HN, Grade III,
Vladimir Vinchon/Flipper d'Or ENE HN, Grade III,
Nathalie Bizet/Rubica III, Grade IV.
A Mannheim, lors des Concours de Dressage et Para Equestre de Dressage  International*** , du 05 au 08 mai 2012, Valérie Salles et Menzana D'Hulm réalisent une très belle prestation et ont obtenu une note de 73,930%, les propulsant sur la deuxième marche du podium derrière l'indétrônable Autrichien Pepo Puch.

Podium qu'elle ne quittera pas, puisque la cavalière est troisième à l'issue de la deuxième journée avec une note de 68,623%. La reprise libre en musique du mardi 8 mai confirmera d'ailleurs le très bon niveau du couple qui termine à la deuxième place avec 71,250%.

A quelques mois des Jeux Paralympiques, les CPEDI*** se suivent mais ne se ressemblent pas. Cette étape allemande en est l'exemple ! Avec un score de 439, 411% les cavaliers allemands dominent la Coupe des Nations, devant leur public. Complètent ce podium les Pays-Bas (435,771%) et la Belgique (425,292%). La France prend la cinquième place (418,131%) derrière le Danemark, quatrième (418,934%).
Bonne chance à nos cavaliers !

 

14/06/2012

Actualités régionales