- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Nouma d'Auzay sous couleurs Australiennes en 2012

Après un break de quelques mois pour le prélèvement, Nouma d'Auzay retrouvera la scène internationale en 2012 sous la selle de la jeune cavalière australienne Amy Graham, 26 ans qui va s'installer au haras de Wisbecq en Belgique.
Après avoir remporté le titre de Championne Nationale Junior puis l'Australia Pacific League World Cup Series à 23 ans, Amy Graham s'expatrie en Allemagne à Dusseldorf et remporte de nombreux prix en CSI4 et 5* en Europe. Elle rejoindra début 2012 avec Nouma d'Auzay le Haras de Wisbecq en Belgique. 

"C'est une véritable chance pour moi qui ne peut compter jusqu'à présent que sur Bella Baloubet., confiait Amy lors du CSIW de Malines à Julien Counet du site www.studforlife.com. J'ai acheté de jeunes chevaux que j'espère emmener vers le haut niveau mais qui sont actuellement vraiment trop jeunes. J'ai eu la chance en faisant une tournée en Normandie à St Lô et Caen de rencontrer des amis d'amis ... qui m'ont mis en relation avec Patrick Blanckaert. Il cherchait un cavalier et avait plusieurs sollicitations mais il voulait un jeune et mon projet lui a plu. C'est une chance pour moi car je n'ai pas de sponsors pour me payer un tel cheval aujourd'hui. J'ai eu de très bonnes sensations en l'essayant. Il viendra me rejoindre en ce début d'année lorsque je serai installée au haras de Wisbecq que j'ai choisi pour ses installations mais également pour pouvoir travailler régulièrement avec Stanny van Paesschen en vue des qualifications pour les Jeux Olympiques"

Nouma d'Auzay (Carthago et Hadvira d'Auzay x Quidam de Revel), né chez Patrick Blanckaert, toujours propriétaire de l'étalon, a débuté sa carrière sportive à 7 ans sous la selle d'Hervé Godignon. A 8 ans il passait sous celle de Franke Slootaak. De retour en France à 10 ans, il fut confié à Timothée Anciaume puis à Julien Epaillard qui le classa dans les 145 du Global champion Tour de Chantilly (9ème), d'Estoril (4ème) et de Hambourg (8ème). Dans le CSI 4* de La Corogne, Nouma était 4ème puis 3ème du CSI 3* du Haras de Bory.

A 5 ans l'étalon fut approuvé à l'AES et à 6 ans au SF sur performances.

Au chapitre des chevaux qui ont bougé en cette fin d'année, notons Cor de Hus (Cordalmé x Pilot), 6 ans parti chez le cavalier britannique Graham Lovegrove.

La championne de 6 ans Rafale des Forets (L' Arc de Triomphe – Echo des Forets) part en Italie chez Pius Schwizer, 4ème mondial

 

28/12/2011

Actualités régionales