- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Nouveau projet pour Sébastien Mourier et le Haras de la Pourcaud

  • Sébastien Mourier à Bordeaux (Photo PSV Jean Morel)
    Sébastien Mourier à Bordeaux (Photo PSV Jean Morel)
La participation de Sébastien Mourier à la Finale de la Coupe du Monde d'Attelage FEI 2015 à Bordeaux marque le début de la collaboration entre le Haras de la Pourcaud et le meneur de l'Equipe de France d'Attelage à 4 chevaux.

Éleveurs de chevaux Arabo-Frisons installés à Monfaucon en Dordogne, Monsieur et Madame Bouwman, propriétaires du Haras de Pourcaud, ont souhaité donner une nouvelle dimension à leur élevage à compter de 2015.  La présence de chevaux Arabo-Frisons de Jelle's Home à la porte de top 10 mondial avec la 11ème place d'Edouard Simonet (BEL) ainsi que la très bonne dynamique des attelages français lors des derniers Jeux Équestres Mondiaux 2014 les ont incités à vouloir débuter un nouveau projet. Dans cette optique et afin de valoriser leur élevage Arjan et Eric ont souhaité s’associer avec un meneur français de haut niveau.

Sébastien Mourier va ainsi pouvoir continuer la compétition internationale avec son team de chevaux et son équipe de propriétaires et partenaires actuels.  Le Haras de la Pourcaud accueille le meneur et son team au sein de ses installations dès leur retour du stage de l'Equipe de France d'Attelage qui a lieu du 11 au 15 février au Pôle France, à Lamotte Beuvron. Hélène Ravat prend également part à cette nouvelle aventure en conservant la responsabilité des soins aux chevaux et de groom sur la voiture de Sébastien lors des 3 tests en concours.

Sébastien Mourier disposant du team de chevaux polonais pour les saisons à venir, il va pouvoir continuer la compétition de haut niveau et débuter en parallèle l'entraînement des chevaux Arabo Frisons de l'écurie d'Eric et Arjan Bouwman. Cela leur permettra d'amener cet attelage progressivement au niveau requis pour aborder les compétitions internationales d'attelage à 4 chevaux et d'en faire le nouvel attelage de tête.     

Sophie Dubourg, DTN de la FFE a rencontré Monsieur et Madame Bouwman aux côtés de Sébastien Mourier à Bordeaux : "Je me réjouis de cette excellente nouvelle et des échanges entre Monsieur et Madame Bouwman, Sébastien et le staff fédéral dans la réflexion de ce projet. Je tiens à remercier tout particulièrement les propriétaires du Haras de la Pourcaud pour la confiance manifestée envers Sébastien et donc aussi envers l'Equipe de France d'Attelage. Je souhaite au Haras de la Pourcaud beaucoup de  plaisir et succès! Le futur nous apportera les réponses mais tous les ingrédients sont là pour que cette collaboration soit fructueuse d'un point de vue sportif, contribue à faire grandir l'intérêt des partenaires autour de cette discipline et contribue ainsi à la promotion de l'Equipe de France."

13/02/2015

Actualités régionales