- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Obiwan de Pilière*Jo quitte Marc Dilasser

C’est officiel, le cheval révélé sous la selle du cavalier normand  et propriété du Haras de La Morsanglière, est  vendu à la famille Marinho, fortune brésilienne aux commandes du groupe médiatique « Globo ». Future monture de Rodrigo Mesquita Marinho, entrevu lors du CSI2* du Global Champions Tour, Obiwan de Pilière*Jo devrait permettre à son nouveau cavalier d’aborder les CSI3* et 4*. L’opportunité de la vente négociée par François Mathy a trouvé écho chez Madame Mestrallet qui, en bonne gestionnaire,  laisse partir le fils de Diamant de Semilly.C’était le Cheval de cÅ“ur de Marc Dilasser. Le couple a évolué jusqu’au plus haut niveau, se plaçant notamment  3ème du Grand Prix de Rome en 2012 (entre les pointures Taloubet Z et Cornet Obolensky!), vainqueur par équipe dans la Coupe des Nations de Calgary en 2011, 3ème de la Coupe des Nations à La Baule en 2013, 4ème du Grand Prix du CSIO de Lummen en 2013... Arrivé à 8 ans chez Marc Dilasser, le cheval a permis à son  cavalier de porter de nombreuses fois les couleurs de la France (6 podiums- 2 victoires) mais aussi de montrer ses qualités indéniables de formateur de chevaux. Les 6 derniers mois ont d’ailleurs prouvé que le cavalier sait les emmener au meilleur niveau avec la vente de Dame Blanche Van Arenberg et Qamaieu de Montsec. Après plusieurs podiums en Grand Prix 150 en 2013, Dame Blanche est achetée par le Haras de Clarbec et associée à Pénélope Leprévost. En 2 mois à peine, la toute bonne jument  offre à la cavalière une  4ème place dans le Grand Prix d’Hickstead et réalise encore un double sans-faute à Calgary. La jument est d’ailleurs pressentie comme la cartouche de l’amazone aux Jeux Equestres Mondiaux 2014. De son côté, Alexandre de Rothschild s’est également très bien accordé à son nouveau partenaire, Qamaieu, puisque dès sa deuxième sortie, le couple se classe 4ème des Grand Prix du CSI2* du Strazeele et des Gucci Masters. Si l’année 2014 se dessine différemment pour Marc Dilasser, il se dit très heureux de ces ventes et de revenir à la formation de jeunes chevaux. Soutenu depuis plusieurs années par des propriétaires fidèles dont le Haras de La Morsanglière qui lui confiait encore le 7 ans Holiday LS (Fergar Mail/ Dollar Girl) et lui enverra au travail les jeunes Unette JO (Ondeo de Pilière) et Action JO dans les mois à venir, le cavalier, récemment associé à Fabien de Robillard, compte s’adonner à sa passion : former des jeunes espoirs et les amener au plus haut niveau. Pour cela, il pourra également compter sur Shakira de Kreisker, propre sÅ“ur du bondissant Quickly de Kreisker ainsi que sur le très régulier Uxhellhus (6 ans - Lamm de Fetan) et surtout sur Ratina Kervec avec laquelle il compte aborder les Grand Prix 150 dès cette année.(Communiqué Anchor Equitation)

C’est officiel, le cheval révélé sous la selle du cavalier normand  et propriété du Haras de La Morsanglière, est  vendu à la famille Marinho, fortune brésilienne aux commandes du groupe médiatique « Globo ». Future monture de Rodrigo Mesquita Marinho, entrevu lors du CSI2* du Global Champions Tour, Obiwan de Pilière*Jo devrait permettre à son nouveau cavalier d’aborder les CSI3* et 4*. L’opportunité de la vente négociée par François Mathy a trouvé écho chez Madame Mestrallet qui, en bonne gestionnaire,  laisse partir le fils de Diamant de Semilly.
C’était le Cheval de cÅ“ur de Marc Dilasser. Le couple a évolué jusqu’au plus haut niveau, se plaçant notamment  3ème du Grand Prix de Rome en 2012 (entre les pointures Taloubet Z et Cornet Obolensky!), vainqueur par équipe dans la Coupe des Nations de Calgary en 2011, 3ème de la Coupe des Nations à La Baule en 2013, 4ème du Grand Prix du CSIO de Lummen en 2013... Arrivé à 8 ans chez Marc Dilasser, le cheval a permis à son  cavalier de porter de nombreuses fois les couleurs de la France (6 podiums- 2 victoires) mais aussi de montrer ses qualités indéniables de formateur de chevaux. Les 6 derniers mois ont d’ailleurs prouvé que le cavalier sait les emmener au meilleur niveau avec la vente de Dame Blanche Van Arenberg et Qamaieu de Montsec.

Après plusieurs podiums en Grand Prix 150 en 2013, Dame Blanche est achetée par le Haras de Clarbec et associée à Pénélope Leprévost. En 2 mois à peine, la toute bonne jument  offre à la cavalière une  4ème place dans le Grand Prix d’Hickstead et réalise encore un double sans-faute à Calgary. La jument est d’ailleurs pressentie comme la cartouche de l’amazone aux Jeux Equestres Mondiaux 2014.
De son côté, Alexandre de Rothschild s’est également très bien accordé à son nouveau partenaire, Qamaieu, puisque dès sa deuxième sortie, le couple se classe 4ème des Grand Prix du CSI2* du Strazeele et des Gucci Masters.
Si l’année 2014 se dessine différemment pour Marc Dilasser, il se dit très heureux de ces ventes et de revenir à la formation de jeunes chevaux. Soutenu depuis plusieurs années par des propriétaires fidèles dont le Haras de La Morsanglière qui lui confiait encore le 7 ans Holiday LS (Fergar Mail/ Dollar Girl) et lui enverra au travail les jeunes Unette JO (Ondeo de Pilière) et Action JO dans les mois à venir, le cavalier, récemment associé à Fabien de Robillard, compte s’adonner à sa passion : former des jeunes espoirs et les amener au plus haut niveau.
Pour cela, il pourra également compter sur Shakira de Kreisker, propre sœur du bondissant Quickly de Kreisker ainsi que sur le très régulier Uxhellhus (6 ans - Lamm de Fetan) et surtout sur Ratina Kervec avec laquelle il compte aborder les Grand Prix 150 dès cette année.
(Communiqué Anchor Equitation)

31/01/2014

Actualités régionales