Old Chap Tame : retour en Normandie
Né chez Denis Brohier, l’étalon Selle Français Old Chap Tame (Carthago x Quidam de Revel x Lieu de Rampan) a explosé sous la selle d’Eugénie Angot puis intègreé l’équipe de France. Ensemble, ils remportent la coupe des nations d’Aix la Chapelle, terminent seconds de celle d’Hickstead et de la finale de coupe des nations à Barcelone. L’étalon passe ensuite sous la selle d’Edwina Alexander avec qui il prend la seconde place du Grand Prix de Shanghai. Il termine ensuite sa carrière dans les Emirats avant d’être racheté il y a quelques mois par la famille Coata. Ces derniers ont décidé de lui accorder à 17 ans, une belle retraite en Normandie en partenariat avec Ibreed Agency et Stal de Muze. Il sera stationné au Haras de Circée à côté de Malito de Rêve et Querlybet Hero.

Ses deux frères utérins, Plagiat et Rubis Tame, ont également évolué au niveau international. Il s’agit ni plus, ni moins de la célèbre souche de Narcos II, Quat’sous ou encore Dictée. 

Malgré une production très restreinte, on retrouve déjà plusieurs de ses produits sur la scène internationale à l’image d’une certaine Ballerine Tame dont la mère n’est autre que l’autre ancienne gloire du haras de Tammerville, Parenthèse Tame ou encore Calgary Tame, fils de la grande gagnante internationale Davendy S que l’on a connu sous la selle d’Eugénie Angot puis de Jessica Springsteen. 

(communiqué)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous