- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Olivier Guillon en route vers Londres

Avant de rejoindre ses coéquipiers de l'équipe de France en vue de préparer les Jeux Olympiques de Londres, Olivier Guillon fait une halte ce week-end au Pôle Européen du cheval. Il profite de ce concours pour travailler quelques chevaux et accompagner ses propriétaires.

 Depuis le début de saison, Olivier Guillon et Lord de Theizé sont réguliers dans les résultats et présents sur les grosses échéances, comme à Aix-la-Chapelle il y a quelques semaines. Alors en toute logique, le couple médaillé d'argent par équipe aux derniers Jeux Equestres Mondiaux de Lexington sera du voyage pour la cité londonienne. « Mon souhait est d'être performant pour l'équipe, sachant que notre objectif est de monter sur le podium ».

Après un week-end au Boulerie Jump ou il convient que quelques classements seront les bienvenus, le Normand rejoindra la Belgique pour un stage avec l'équipe de France. « Nous allons avoir un programme adapté au cheval et au cavalier. Avec une séance de dressage au quotidien. Pour ma part, je vais monter Lord deux fois dans la journée. Au total j'aurai deux séances d'obstacles, le tout jumelé avec du travail sur le plat. Sachant que nous voulons partir pour Londres avec des chevaux frais ».

Première participation aux Jeux Olympiques

« Déjà être qualifié est une bonne chose. J'adore ce genre d'échéance. Elle engrange du stress bien sûr. Le tout est de le transformer en pression positive pour aborder la compétition du mieux possible. Et se dire que c'est un concours comme les autres . Le plus dur sur ce genre de compétition est de ne pas gaspiller son énergie. Les journées sont longues car il y a beaucoup d'engagés. Il faut savoir occuper son temps. Être seul ou entouré, peu m'importe. Mais il faut avoir des gens positifs autour de soi. Sur la première journée, le warm-up, je ferai sans doute trois voire quatre sauts. Le Lendemain, sur la chasse, le but est de sortir dans les quinze premiers. Peut-être mieux, cela sera fonction du tracé, s'il correspond à ce que Lord aime bien ».
Même si la piste réduite n'est pas un avantage pour le couple, Olivier en fin stratège part pour se qualifier pour les finales. Cavalier aguerri, il en a les moyens mais surtout le talent.
Sébastien Proust

24/07/2012

Actualités régionales