Olivier Guillon/Pomme du Valon gagnent le GP de Mantes-la-Jolie
Â
Commençons par Hambourg où se déroulait le Global Champions Tour. Sur une 150 avec joker, Simon Delestre fait retentir une marseillaise avec Quiness du Mezel. Un cavalier qui est également 3e de la 155 avec Napoli du Ry dans la même journée. De la 11e à la 13e place dans le GP remporté par Nick Skelton/Big Star (Quick Star) Roger Yves Bost /Nippon d'Elle, Rêveur de Hurtebise H D C/Kevin Staut et Pénélope Leprevost/ Mylord Carthago*HN. Dans la deuxième épreuve des jeunes chevaux, Queldam Denfer avec son cavalier Simon Delestre, sont 3e derrière Lauren Hough qui gagne cette épreuve. Kevin Staut en selle sur Uchin van de centaur se reclasse également dans ce concours et prend notamment un 4e place dans la 150 du vendredi.
A Madrid, c'est une 2e place pour Nenuphar'Jac et son pilote Michel Robert, derrière Alvaro Miranda dans l'épreuve au chrono 145. Deux autres couples français, Olivier Robert/ Belle Rock, Philippe Rozier/Akita, suivent aux 5e et 6e places. Michel ROBERT est à nouveau aux honneurs mais avec Kaloe des Perrieres, avec une 3e place dans une 150 gagnée par le Hollandais Gert-Jan Bruggink. Alors que Olivier Robert/ Belle Rock, se classent à nouveau dans la 150 du deuxième jour (7e) remportée à nouveau par Gert-Jan Bruggink. C'est à nouveau Nenuphar'Jac qui se classe à la fin du week-end en prenant la 8e place d'une 145 où Robert Whitaker, l'emporte. Une 8e, deux 4e et une 3e places dans des épreuves au chrono et dans le Grand Prix 2* pour Alexandra Paillot dans ce même concours espagnol.
Le CSI 2* de Mantes-la-Jolie voit la victoire d'Olivier Guillon/ Pomme Du Valon dans le Grand Prix. Il est suivi par Eric Navet /Chalango (Olivier en 47'15 au barrage contre 47'19 pour Eric). Ils sont les deux seuls à être sans pénalités aux obstacles et au temps dans cette épreuve. La suissesse Faye Schoch remporte le concours 1* mais c'est à nouveau Olivier Guillon que l'on retrouve aux honneurs (3e) avec Cansas lll. Juste devant lui Anis Smati se classe avec Météorite.
Le concours voisin 2* de Palaiseau voit la victoire également française avec une marseillaise en l'honneur de Timothée Anciaume /Padock Du Plessis*Hn (seul couple double sans faute).
Des nouvelles du complet et de l'endurance
En complet, malgré les conditions climatiques détestables, le CCI3* de Saumur revient au kiwi Christopher Burton. Le premier français est 4e, il s'agit de Donatien Schauly Mdl associé à Pivoine des Touches. Par contre c'est une double victoire tricolore dans le CIC 2* puisque Arnaud Boiteau/Quoriano 'Ene Hn' dominent l'épreuve et qu'il est suivi par Karim Florent Laghouag/Qurt De Montplaisir.
De nouveaux titres de champions de France sont tombés ce week-end. Les nouveaux rois de l'endurance couronnés au Masters Pro de Castelsagrat se nomment : Karine Vilquin sur le Master 110 km, Philippe Tomas pour le titre Master Pro 160 km, Denis le Guillou dans le Master 130 km et César Donnais, 14 ans, qui s'impose également dans une course de 130 km (et presque dans le même temps que les séniors) mais chez les jeunes dans le CEIJY2*.
En dressage à Hambourg, Marc Boblet/Noble Dream est 9e du Grand Prix spécial avec 64.378 %.
AT
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous