- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Olivier Robert conquiert El Jadida !

Le Morocco Royal Tour, bien qu’une première pour Olivier Robert, semble être pour lui et Quenelle du Py une promenade de santé. Après sa victoire de la grosse épreuve du samedi, il remporte de fort belle manière le Grand Prix, avec le fils de Tresor du Renom et Mam'zelle de Buissy par Ryon d'Anzex. Il était aussi monté sur la troisième marche du podium avec Fidel Castro Vd Withoeve (Winningmood) pour la grosse épreuve du vendredi. Cette performance le hisse à la deuxième place du podium général du circuit remporté par le tenant du titre, le Marocain Abdelkebir Ouaddar.

C'est le premier Grand Prix qu'il remporte avec Quenelle, arrêtée pendant deux mois et gagnante de l'épreuve majeure de samedi, la jument revient en grande forme : " Je la garde, elle ne partira jamais de chez moi. Il n'y a pas de prix pour remplacer ce que je vis avec elle, tout ce qu'elle me donne. Tu ne peux pas acheter ces émotions".
Le deuxième de ce Grand Prix est l ‘Italien Emanuele Gaudiano avec Admara 2, et le troisième le cavalier belge Dominique hendrickx :Cayen van et Hobos. Julien Gonin prend la sixième place avec Arsène Lupin 2, Philippe Rozier 17è avec Quel Chanu, Nicolas Deseuzes/Quinette du Fry 27è.

Avec une faute commise en première, puis en deuxième manche, Abdelkebir Ouaddar, toujours en selle sur le meilleur cheval du monde Quickly de Kreisker, termine neuvième de ce Grand Prix non pas sans une légère déception. Mais le Champion n'a pas tout perdu puisqu'il réalise un doublé en remportant le circuit Morocco Royal Tour pour la seconde fois consécutive devant Olivier Robert et Dominique Hendrickx.

Résultats : http://www.mrt.ma/pdf/epreuves/resultats/8b3252a3a92596af15dbd6ee42deb315.pdf

27/10/2014

Actualités régionales