Opium de Talma vedette de l'événement femelles
Â
Nouvelle championne de France des pouliches de 3 ans, Vick de Courcel par Ibis de Courcel et Kolea du Château par Allegretto appartient à son naisseur de l'Aube, Benoît Mariller. Elle est suivie par deux filles d'Opium de Talma: Vahiné d'Aunis par Opium et Haliotis d'Aunis par Double Espoir née chez le Dr Marchand de Vendée en deuxième place et de la Normande Vanille de Brion par Opium et Rosée de Brion par Orlando à la troisième place.
Chez les 2 ans, l'élevage de l'Ain fait coup double avec Aika de Karca, par Luigi d'Amaury et Energie du Gas par Narcos II, qui est sacrée championne devant Amourette du Page par Radieux et Kalinette du Page par Quat'sous deuxième. Elles sont nées dans l'Ain, l'une à Chalamont et l'autre à Chatenay. La championne vient de l'élevage de Raymond Maure et la vice-championne de celui d'Olivier Brocard, le beau-frère de Raymond Maure, deux éleveurs amateurs qui perpétuent une tradition familiale. A la 3ème place, Athletic Girl par Quite Easy et Pampa du Plessis par Kannan appartenant à Thomas de Cornière (14).
A l'issue des remises des prix, 10 pouliches de 3 ans présentes au Championnat étaient proposées à une vente aux enchères. Une première du genre dont le mérite est d'avoir été mise en oeuvre dans de très bonnes conditions. Deux pouliches seulement ont trouvé acquéreurs, Vitavie de Coudrée et Vahiné d'Aunis pour 8 500 et 8 000 euros. La championne est montée jusqu'à 37 000 euros mais fut rachetée par Benoît Mariller.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous