- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Oscar des Fontaines Sire of the world

C'est un magnifique couple qui fut sacré Sire of the world à Lanaken. En selle sur le splendide Oscar des Fontaines, Pénélope s'est imposée avec brio devant 71 autres étalons venus concourir sur cette grosse épreuve. A seulement 8 ans, Oscar des Photo 1 sur 1
Fontaines (Lando - Mr Blue) 2e du GP*** de Canteleu, s'est « baladé » avec facilité et légèreté sur ce parcours pour descendre le chronomètre de près de deux secondes. « Pour le monter je n'ai pas besoin de main ni de jambe, c'est vraiment facile. Il est très intelligent, je pense qu'il peut sauter n'importe où. Il ira faire maintenant des indoors si d'ici là il n'est pas vendu car c'est le but. Il était annoncé très cher au début par rapport à ses résultats mais aujourd'hui avec ces dernières performances son prix est justifié et correspond alors je ne sais pas encore combien de temps je vais le garder », explique Pénélope qui comme Kevin Staut jonglait entre les entraînements chez Henk Nooren à Liège et les épreuves de Lanaken. 2e des Sires of the world Thomas Voss/Carinjo 9, holst (Cascavelle - Landgraf I) et Erika Lickhammer/Hip Hop, swb (Feliciano - Electro).

Dans les 5 ans, le seul Français en finale, Philippe Lazare (2e du CIR de Compiègne avec Rival du Poillez (Orlando) se classera 10e sur les 13 barragistes. Le titre revient au hongre Always There (Indoctro- Voltaire) déjà champion des 5 ans en Hollande, avec la Brésilienne Camila Mazza de Benedito.

La finale des 6 ans est remportée par un couple 100 % Irish NLS Colle Al Clover (Aldatus Z - Clover Hil)/Clément Mc Mahon. Il y avait trois produits de Diamant de Sémilly parmi les 50 finalistes dont deux au barrage. Le vice-champion, approuvé au BWP, est Emerald (Diamant de Sémilly - Carthago Z) avec Harry Smolders. 3e place pour le SF, Quimono de la Roque (Kannan - Quick Star) issu de l'élevage de Michel et Alexandrine Hécart, monté par Edwina Alexander. Trois cavaliers français étaient qualifiés pour la finale des 50 partants. Marc Dilasser/Qlassic Bois Margot (Arc de Triomphe) et Guillaume Batillat/Quality du Golfe (Arc de Triomphe) feront une faute chacun. Eric Février/Question d'Orval (Rosire) sortira avec 2 fautes.
Jennifer Decamp

29/09/2010

Actualités régionales