Ouaddar s'impose à Fontainebleau
Sur les 71 cavaliers au départ, quinze sont parvenus à boucler le tour sans faute, mais la victoire revient au cavalier marocain Abdelkebir Ouaddar en selle sur son spectaculaire Quickly de Kreisker, qui l'emporte facilement dans un temps de 68"95. L'étalon avait surpris ses nombreux fans en commettant trois fautes pour le moins inhabituelles dans la première qualificative d'hier, mais sa présence lors du Grand Prix est désormais confirmée.
Â
Abdelkebir le soulignait, "hier Quickly était trop frais, nous l'avions laissé au repos et il n'avait pas sauté du tout à la maison depuis le concours de La Baule (2e du Grand Prix). Il a besoin de jeter son feu pour être en pleine possession de ses moyens. C'est vraiment un cheval extraordinaire".
Le cavalier Egyptien Karim Elzoghy associé à Amélia, arrive en seconde position suite à un chrono de 69"43. Désormais basé en Hollande dans ses propres écuries, après avoir été groom, puis voyagé à travers toute l'Europe pour se perfectionner, Karim se disait ravi de revenir à Fontainebleau où l'année dernière il ne courait qu'au niveau CSI 2*. Une très belle progression pour ce couple qui s'adjugeait tout récemment le Grand Prix 4* de Franconville. Sur la troisième marche du podium, Olivier Philipaerts, en selle sur Carlito C, bouclait un tour sans faute en 72"33, mais il aura préféré ne pas se présenter à la remise des prix, pour rester auprès de son père Ludo, victime au cours de l'épreuve d'une chute spectaculaire avec Faustino de Tili, mais qui semble heureusement sans gravité.
Â
Demain, les chevaux qualifiés pour le Grand Prix Tropicana de dimanche auront droit à une journée de repos bien méritée, mais les trois pistes du Grand Parquet seront en effervescence dès 9h00 pour accueillir les épreuves ouvertes aux amateurs, Ladies et jeunes chevaux de six et sept ans qui disputeront leur finale.
Â
Pour consulter le programme :cliquer ici
Â
Résultats : http://www.worldsporttiming.com/contenu/documents/0001_005476.pdf
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous