Pampelonne sourit à Ben Maher
Sur Winning Good (Winningmood van de Arenberg x Sir Corland) son hongre de 9 ans NRPS, Ben Maher a devancé un plateau d’exception remportant ainsi le titre. Le pilote britannique a également remporté le Grand Prix LGCT de Madrid en mai sur Explosion W, son hongre KWNP, et a pris la deuxième place avec les London Knights lors de la finale GCL de Saint-Tropez avec Winning Good.
« Nous avons Winning Good depuis un peu plus d’un an. Il a été élevé en Angleterre et vient de passer une très bonne année. Progressivement, nous l’avons amené dans des épreuves de hauts niveaux où il a fait beaucoup, beaucoup de sans faute » a indiqué Ben Maher. « Ce niveau de compétition est assez nouveau pour lui et bien sûr il doit faire des erreurs pour s’améliorer ».
Les parcours audacieux sont devenus une marque de fabrique de Uliano Vezzani, et les barres sont tombées vite et rapidement lors de l’épreuve du LGC Grand Prix de Saint-Tropez. Une difficulté particulière du parcours a été un double de deux verticaux noirs.Â
« Uliano Vezzani a fait du bon travail. Avec un niveau aussi élevé, il est difficile de se renouveler » a dit Jan Top, le Président Fondateur du Global Champions Tour. « C’était très difficile de n’avoir que 6/8 chevaux dans ce barrage, et je pense qu’il a réalisé un chef d’œuvre pour obtenir ce résultat ».Â
Sept cavaliers se sont qualifiés au barrage, où le Suédois Peder Fredricson, ouvreur du barrage a mené la danse avec un sans faute sur Hansson WL. Il a fallu attendre l’Australienne Edwina Tops-Alexander/ California, Carlos Enrique Lopez Lizarazo/ Admara 2, et Ben Maher avec Winning Good qui ont eux aussi réalisé des sans faute. Étonnamment, les trois coureurs ont indiqué que malgré leur sans faute, ils n’ont pas déroulé leur barrage comme ils le souhaitaient.
« Si je pouvais dérouler aussi bien mes parcours qu’Uliano Vezzani les dessine, je m’en sortirais probablement beaucoup mieux », déclare Edwina Tops-Alexander, qui a terminé troisième. « J’ai été un peu lente sur la courbe pour aller sur le double et je crois que j’ai perdu l’épreuve à ce moment-là . Je ne peux pas me plaindre car mon cheval a sauté de façon étonnante ».Â
Carlos Lopez Lizarazo, qui a terminé second, a indiqué qu’il avait ajouté une foulée de plus non prévue entre les numéros 1 et 2. Une erreur que Ben Maher avait également commise.
« J’ai terminé avec une foulée de plus, le double était presque suicidaire », s’amuse Ben Maher. « Pour être honnête, je n’ai pas vu ma foulée, je ne sais pas comment il a sauté, mais c’est le sport et c’est aujourd’hui mon jour de chance ».
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous