Panorama du week-end
Commençons par le CSIO de Falsterbo (Suède), où dans la Coupe des Nations, l'équipe française termine 3e à l'issue d'un barrage avec la Suède, qui l'emporte à domicile, et l'Angleterre. L'équipe était composée de Jérôme Hurel/ Ohm De Ponthual (0+0), Aymeric De Ponnat/Armitages Boy (0+8), Marc Dilasser/Obiwan De Piliere Jo (4+16) et de Pénélope Leprevost /Topinambour 0+4). Dans les autres épreuves, Olivier Robert s'est notamment très bien illustré dans le Derby qu'il remporte, il prend également la seconde place d'une 145 avec Belle Rock remportée par Alexandra Thornton (GBR). Pénélope Leprevost et Nice Stephanie remportent une 150 et elle termine 7e du Grand Prix avec Topinambour, épreuve remportée par Nicola Philippaerts.
Deuxième concours où la Marseillaise a retenti : Estoril (Por). En effet, c'est un Roger-Yves Bost très en forme qui s'impose dans deux épreuves 145 avec Castle Forbes Cosma. Dans le Grand Prix, remporté par Philipp Weishaupt (All), le premier Français est 9e, il s'agit de Philippe Rozier en selle sur Akita. A Geesteren (4*), Simon Delestre et Quiness Du Mezel sont 5es d'une 145 remportée par Dennis Van Den Brink (Ned). Le cavalier lorrain est 10e de la qualificative du Grand Prix avec Napoly du Ry, épreuve dans laquelle Kevin Staut et Silvana sont 13e. Et c'est d'ailleurs le cavalier du Haras des Coudrettes que l'on retrouve à la deuxième place du Grand-Prix, mais avec Rêveur De Hurtebise Hdc. Simon Delestre et Quinesse du Mezel sont 13e de cette épreuve remportée par Laura Kraut.
Côté concours en France, à Vichy, le Grand Prix 3* est remporté par Pilar Cordon Muro (Esp) mais c'est Pauline Guignery et sa nouvelle monture Wonder Lady qui se place juste derrière, à la seconde place. Un tir groupé de Français se positionne de la 5e à la 7e place. Il s'agit de Timothee Anciaume /Padock Du Plessis*Hn, Michel Hecart /Opal Du Golfe et Edouard Couperie /Nectar Des Roches. Michel Hécart, qui remportait, d'ailleurs, dimanche matin la 140 avec Piman de la Devinière. Dans la 150 du samedi, remportée par Rik Hemeryck, le couple français Nils Candon / Canasta Z est deuxième. Julien Mesnil / Perle du Marais et Michel Hecart/Opal du Golfe sont 2e et 3e de la première 150 remportée par l'Irlandais Trevor Coyle en selle sur Jubilee d Ouilly.
Le CSI2* de Challans est remporté par Eric Deyna et sa monture Maiti Rouge.
Du côté des jeunes
Les Championnats de France juniors, jeunes cavaliers et jeunes seniors se déroulaient à Compiègne. Remporte le titre national en jeunes cavaliers, le Breton Thibault Pigeon /Jasmin Du Perron. En jeune sénior, Aurore Musy Gentilhomme /Must Des Varennes (Bourgogne) est le nouveau couple Champion de France alors que Margaux Bouchery /Samos De Bon Vouloir (Nord) remportent les juniors.
En dressage, c'était ce week-end le rendez-vous européen des jeunes à Berne en Suisse. Seule tricolore junior, Sharon Yvroux et Denzel termine 28e avec une reprise notée à 66.432%. Dans les Jeunes Cavaliers, Jessica Hel/Minos de Mazière, Alix Van den Berghe/Doletto, Hélène Legallais/Unique et Victoria van den Berghe/Scalia composaient l'équipe tricolore. Par équipe, la France termine à la 8e place (12 nations). Hélène Legallais et Unique, unique représentante française qualifiée pour la Libre terminent 11e avec une reprise notée à 69.425%.
Enfin, en complet, le CCI * de Melay est remporté par Geoffroy Soullez et Madiran du Liot.
AT
Â
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous