Para Equestrian Digest : un magazine pour construire l'inclusion
Chaque mois, le Digest mettra en lumière un athlète ou un projet dans le sport para-équestre, dans le but d'améliorer la sensibilisation au handicap et l'inclusion.
Le magazine trouve son origine dans la campagne WeThe15, lancée par le Comité international paralympique (CIP) à Tokyo lors des Jeux paralympiques de l'année dernière. Cette campagne, qui est le plus grand mouvement de défense des droits de l'homme jamais lancé dans le domaine du sport pour mettre fin à la discrimination, vise à transformer la vie des 1,2 milliard de personnes handicapées dans le monde, qui représentent 15 % de la population mondiale.
" Les conversations autour de la diversité, de l'équité et de l'inclusion doivent être alimentées par des expériences réelles, et les récits sont un outil clé dans ce processus de sensibilisation et de connexion ", a expliqué Sabrina Ibáñez, secrétaire générale de la FEI et présidente nouvellement réélue de l'Association des organisations sportives paralympiques (APSO).
" Les récits de première main invitent le public à mieux comprendre les situations auxquelles sont confrontées les personnes handicapées au quotidien, et remettent en question les perceptions largement répandues sur le handicap. Ce processus de prise de recul, ou la capacité de comprendre le point de vue d'une autre personne, est ce qui déclenche les conversations qui mènent à un changement durable. "
" Les athlètes de para-équitation ont des expériences en dehors du terrain de jeu qui peuvent éclairer le débat plus large sur l'intégration des personnes handicapées. "
" Dans la perspective des Jeux paralympiques de Paris 2024, le Digest explorera les thèmes clés qui touchent à l'intégration des personnes handicapées, en commençant par une discussion sur le "ableisme" ou les attitudes sociétales qui diminuent le potentiel des personnes handicapées. "
" L'objectif du Para Equestrian Digest n'est pas de poser des problèmes, mais de chercher des solutions et des idées pour une plus grande inclusion, qui sont proposées par les para athlètes eux-mêmes ", a déclaré Amanda Bond, présidente du Comité Para Equestrian de la FEI.
" Ironiquement, les personnes handicapées ne font souvent pas partie des discussions sur l'inclusion du handicap, ce qui conduit à des processus décisionnels faibles et à des résultats moins que souhaitables. "
" Nous espérons que ces récits uniques de la communauté para-équestre trouveront un écho auprès des personnes du monde entier confrontées à des problèmes similaires. Bien que nous reconnaissions que l'inclusion est un processus à long terme avec de nombreux défis, nous croyons que ces histoires peuvent affecter le changement, un petit pas à la fois. "
LC
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous