Paris 2024 : l’Allemagne privée de Sandra Auffarth et Viamant du Matz
Un des piliers de l’équipe allemande de concours complet fait donc défection : championne olympique par équipe aux Jeux de Londres, médaille de bronze individuel, et championne du Monde des JEM de Caen devait monter Viamant du Matz (Diamant de Semilly et Heraldina, AA), étalon Selle Français de 15 ans né chez Roger Sevette, repéré à 4 ans. Il avait offert à Sandra le titre de Championne du Monde par équipe à Pratoni del Vivaro en 2022. Ils étaient 4è aux derniers Jeux Olympiques de Tokyo.
Plus de détails fournis par la Fédération : « Il y a eu un changement dans l'équipe allemande peu avant le transfert du camp d'entraînement de Deauville à Paris. Lors du dernier bilan de santé de mardi soir, le cheval de Sandra Auffarth Viamant du Matz s'est avéré ne pas être en forme à 100%. Jusque-là , le cheval a fait une forte impression lors de l’entraînement, mais ce n'était pas très clair lors de sa dernière prestation. Cela nous a clairement montré que malheureusement les deux ne peuvent pas venir à Paris », a déclaré l'entraîneur allemand Peter Thomsen. C'est très triste pour nous, mais surtout bien sûr pour Sandra, son propriétaire et toute son équipe. Nous aurions aimé avoir Sandra Auffarth et Viamant du Matz comme champions du monde par équipe, vice-champions d'Europe par équipe et médaille de bronze du championnat d'Europe par équipe. À la place d'Auffarth, la championne en titre Julia Krajewski et Nickel. Le nouveau pilote de réserve est le cavalier de Warendorf Calvin Böckmann avec The Phantom of the Opera. » fn-press/Hb
La fédération équestre allemande venait de se réjouir du début des Jeux moins de 24 heures auparavant : « 44 médailles d'or, 24 médailles d'argent et 27 médailles de bronze - c'est le bilan olympique des athlètes équestres allemands de 1912 à 2021. »
C.Robert
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous