- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Paris en ligne, c'est parti

Le lancement des paris en ligne s'est fait avec beaucoup d'élan lors du concours Pro EliteGrand National d'Auvers et la Grand Régional de Dijon. Les questions fusaient de partout aux abords de l'espace fédéral. Voici ce qu'il faut savoir.  


Où est-ce qu'on peut parier ?
Uniquement sur internet. Uniquement sur les sites des opérateurs de paris en ligne qui ont mis l'équitation dans leur bouquet de sports supports de paris en ligne.

Pourquoi ne peut-on pas parier sur le terrain ?
Parce que c'est interdit. Seuls les jeux en ligne ont été ouverts. Les paris terrain ne sont pas possibles. L'organisateur a même interdiction de mettre des ordinateurs à disposition. Seuls les parieurs individuels peuvent parier avec leurs propres moyens s'ils sont connectés. L'avantage est qu'ils peuvent parier dès le mercredi à partir de chez eux.

Est-ce que je peux parier sur mon cheval ?
Non. Les initiés ne peuvent pas parier. Toutes les personnes impliquées dans une épreuve sont interdites de pari : les cavaliers, les entraîneurs et les propriétaires notamment.

D'où vient la cote des cavaliers ?
Dans le cadre des paris mutuels, elle vient de l'engouement des parieurs. Plus un cavalier est joué, plus sa cote est forte.
Dans le cadre des paris à cote fixe, elle vient du pronostic du coteur qui se fonde sur les statistiques des résultats précédents.

Quand auront lieu les prochains paris en ligne ?
Jardy le 10 avril.

Pourquoi avoir mis en place le Super 10 sur les paris en ligne ?
Pour offrir un format de paris qui permet un pari toutes les 15 ou 20 minutes. Lors de la manche qualificative et lors de la manche finale.

Quel intérêt pour les sports équetres ?
Davantage de visibilité médiatique, l'émergence d'une presse de pronostics, une plus grande implication du public dans la réussite des cavaliers et des formats plus adaptés à la télévision puisque toutes les épreuves supports de paris en ligne sont retransmises en direct sur internet.

Où trouver davantage d'informations sur les paris ?
Sur le nouvel espace Parions Cheval de www.ffe.com accessible depuis la page d'accueil dans le menu Nos Espaces de la colonne de droite. Vous y trouverez notamment le lien vers les sites des opérateurs qui offrent l'équitation dans leur bouquet de paris sportifs en ligne, actuellement, www.France-pari.fr et paris365.fr.

Renseignements : www.ffe.com/parionscheval
07/04/2011

Actualités régionales