- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Paris: le grand prix Gucci pour Marc Houtzager

C'est sa 5ème victoire de l'année avec ce Grand Prix de Paris des Gucci masters: le Hollandais Marc Houtzager et le fils KWPN hongre de Numero Uno ont été les plus rapides des 4 doubles sans-faute d'un GP corsé à 1,60m dessiné par Conrad Homfeld. Des fautes, il pouvait y en avoir partout mais c'est le triple, juste en face des tribunes, quasiment collé au premier rang des gradins, qui fut le plus meurtrier. 25 fautes y furent commises notamment par Simon Delestre/Valentino Velvet (Indoctro), l'étalon de Benoît Zimmerman, Marcus Ehning, Philipp Weishaupt, Ben Maher, Kevin Staut.  

Des 44 partants, il ne restera que sept qualifiés pour le barrage. Pénélope Leprévost/Mylord et Bosty/Nippon d'Elle en étaient. Pénélope fut en tête du barrage jusqu'au dernier obstacle, un oxer dont une barre tomba. Son temps de 39.12 fut inégalé et lui vaut la 5ème place. Bosty fauta en début de parcours et accroche la 7ème place. Sur le podium de cette magistrale épreuve, Denis Lynch/Abervaill (Nonstop) 2ème et Alvaro de Miranda/AD Rahmannshof's Bogeno (Baloubet). La Suissese Janika Sprunger/Palloubet d'Halong (Baloubet), première sans-faute du premier tour, est 4ème. Kevin Staut/Reveur de Hurtebise HDC, le plus des 4 points est 8ème.

 

Enorme impact médiatique pour ce Gucci 2012 vu par près de 60 millions de téléspectateurs arrosés de 190 pays dont le Grand Prix était diffusé en direct par Eurosport international et par Equidia life. La montée en puissance et en réussite a été soulignée par Christophe Ameeuw et Nelson Pessoa, les pères de cette top manifestation sportive qui redonne de la vigueur dans cette période baignée par la «Â sinistrose ». Le hall du Gucci n'a pas désempli et a joué à guichets fermés. Le hall du salon du cheval a fait le plein dès la première heure.

Ignazio Uboldi gagne le Grand Prix Ecuries d'Ecaussinnes

Bouquet final du CSI 1*, le Grand Prix Ecuries d'Ecaussinnes a réunit 31 couples au départ pour disputer un parcours d'une hauteur de barres de 1,25 mètre. 15 concurrents ont disputé le barrage qui a vu s'imposer  Ignazio Uboldi associé à Lapsus pour l'Italie. Laura Mathy (Bel) / Quandice de Kerglenn est deuxième, devant Isabelle Boon / Vieuw (PB), 3e.

Equidia Life Grand Prix sacre Ahmad Saber Hamcho

Concurrent aux Jeux olympiques de Londres et coaché par le cavalier irlandais Denis Lynch, le Syrien Ahmad Saber Hamcho s'impose avec Quintus dans le Grand Prix du CSI 2*, associé à la chaine du cheval Equidia Life. Représentant les Pays-Bas, le champion du monde par équipes 2006, Albert Zoer prend la seconde place avec Wollie Bollie. La Française Anne-Sophie Godart est troisième avec Carlitto van't Zorgvliet.

02/12/2012

Actualités régionales