Paris : les Majors en piste
Les Majors s’étaient également donné rendez-vous à Paris. La grande gagnante en Major 1 (34 partants), à l’issue des trois épreuves, est Sabine Locquet qui, venue des Hauts de France avec Vip Van de Centaur, est trois fois sans-faute et réalise le meilleur temps de la dernière épreuve. Elle précède Ingrid Lepreux (Grand Est) et Vitesse des Verpillières. La Bretonne Anne-Laure Piquemal avec Prelude d’Ivin prend la troisième place, devant Alexandre Gast et Un Seigneur d’Euskadi.

57 Majors 2 étaient candidats à la victoire, que remporte la Nordiste Sybezline Lepers Catteau avec Riverside de Imana, triple sans-faute et meilleur temps, devant un autre cavalier des Hauts de France, Pierre Destrebecq et Free Murphy Dwerse Hagen. Le Francilien François Turlin/Vingt Huit d’Ermont est 3e alors que c’est à nouveau une Nordiste, Géraldine Baudson/Thaiga du Donjon, qui est 4e, dernière à ne réaliser aucune faute sur les trois parcours.

Il sera seul sans-faute, le gagnant en Majors 3 : le cavalier du Grand Est Marc Dupont de Romeront avec la jument Bwp Faiblesse V’t Heike.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous