- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Paris Pikeur Bost : une journée d’exception

Lundi 3 décembre, dans le prestigieux hall 5b du Salon du Cheval de Paris qui accueillait le Gucci Paris Masters, était organisée la première édition de la Paris' Pikeur Bost. Photo 1 sur 2

Cet événement est le fruit de l'association entre le Salon du Cheval de Paris, Pikeur, marque d'équipements équestres mondialement connue, et le Jump Bost Tour où se courent les épreuves qualificatives de la Paris' Pikeur Bost.
Les cinq premiers cavaliers des CSI* et CSI Amateur-B du Jump Bost Tour 2012 ont bénéficié d'une journée de perfectionnement technique animée par animée par Meredith Michaels-Beerbaum et Roger-Yves Bost membres de la team Pikeur, avec le soutien technique d'Olivier Bost.
Les dix heureux lauréats qui participaient à la PARIS' Pikeur Bost étaient :
- Les 5 gagnants du CSI* : 1. Gregoire Hauviler; 2. Margaux Bost; 3. Raphael Goehrs; 4. Herve Guyot; 5. Lynn Theis.
Les 5 gagnants du CSI Amateur-B : 1. Pauline Charreau; 2. Clemence Desjardin; 3. Cindy Sordet; 4. Benjamin Baffie; 5. Odile Truchon.
Dix cavaliers invités par l'organisation du salon du cheval se sont joints à eux.
Le commentaire d'Odile Truchon, cavalière de la région de Reims :
« Une journée d'exception que j'attendais avec impatience, étant fan de Meredith depuis de nombreuses années et en admiration devant la carrière de Bosty. Une organisation parfaite, un accueil très chaleureux sur la piste fabuleuse du Gucci ! Meredith et Bosty nous ont encadrés durant toute la journée, nous conseillant déjà sur le plat avec des conseils très simples menant à la décontraction et l'obéissance de notre cheval avant le saut. Ensuite exercices sur des croisillons et petites lignes pour vérifier la soumission et la disponibilité de nos chevaux.
L'après-midi, reconnaissance avec Meredith et Bosty puis passage individuel sur un parcours d'1,10/1,15/1,20 m, selon chacun, où chaque problème rencontré était largement expliqué par les deux cavaliers, avant un 2e passage pour corriger.
Pour moi,la plus grosse difficulté était ce site très impressionnant pour Nabu Chambertin, la bonne jument de ma fille qui peut avoir du mal à se décontracter et qui se décale souvent, mais les conseils que j'ai reçus m'ont permis de réaliser un 2e parcours à la hauteur de mes espérances. Je remercie la famille Bost et le sponsor Pikeur pour cette magnifique initiative, ainsi que Meredith et Bosty pour leur implication ! Â»

Etienne Robert

20/12/2012

Actualités régionales