- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Pas d'exploits mais des victoires

Le CSI 5* W de Leipzig avait commencé sous les meilleurs auspices avec une victoire de Patrice Delaveau/Baritchou HDC dans une 145. Mais le Grand Prix n’a pas vraiment souri aux Français qui ont manqué un peu de réussite. Photo 1 sur 1
Parmi les 13 barragistes pas de tricolore. La victoire revient à Christian Ahlmann et Taloubet Z  (Galoubet); le premier français est Patrice Delaveau en selle sur Orient Express HDC à 4 points.
 

 

A noter les autres résultats français :
La victoire de Simon Delestre et Quiness du Mezel dans l’épreuve à 1m45 vendredi 20
La 5ème place de Simon Delestre et Whisper et la 7ème place de Kevin Staut et ZZ Top VH Schaarbrock Z dans l’épreuve
à 1m45 vendredi 20
La 6ème place de Kevin Staut et Zeta de Hus et la 8ème place d’Olivier Guillon et Lord de Theizé dans l’épreuve à 1m50
vendredi 20
La victoire de Patrice Delaveau et Baritchou HDC dans l’épreuve à 1m45 samedi 21
Les autres résultats français : victoire de Simon Delestre et Quiness du Mezel dans l’épreuve à 1m45 vendredi 20, sa 5ème place avec Whisper et la 7ème place de Kevin Staut et ZZ Top VH Schaarbrock Z dans l’épreuve à 1m45 vendredi 20, la 6ème place de Kevin Staut et Zeta de Hus et la 8ème place d’Olivier Guillon et Lord de Theizé dans l’épreuve à 1m50 vendredi 20 (chute d'Olivier dimanche dans le GP), victoire de Patrice Delaveau et Baritchou HDC dans l’épreuve à 1m45 samedi 21

C’est un peu le même shéma dans le CSI 4* d’Amsterdam où Julien Epaillard et Mister Davier remportent une 150. Dans le Grand Prix, pas d’exploit : Pénélope Leprevost / Nayana sont à 8 pts, Roger-Yves Bost/Nippon d’Elle et Julien Epaillard/ Mister Davier sont à 12 pts. A noter que notre amazone nationale Pénélope associée à Modena remportent la 145 de ce dimanche.

En Floride, Marie Hécart a fait honneur a son père, qui est actuellement blessé, en remportant avec Océane de Nantuel (Diamant - Quidam), une 150 du CSI 2*.

Dur dur pour le dressage

Pas d’exploit en dressage, notamment à Amsterdam dans la Coupe du Monde. Deux Françaises, Claire Gosselin /Karamel de Lauture et Catherine Henriquet /Paradieszauber, y ont participé. Dans le Grand Prix, Claire Gosselin finit 19ème à 66.064 % et Catherine Henriquet 21ème à 64.787 %.

A.T.

23/01/2012

Actualités régionales