- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Pas de Jumping International de Maubeuge 2024

  • En 2023 le Grand Prix 3* avait fêté la victoire du Belge Constant Van Paesschen avec Diaz du Thot devant Jonathan Gordon/Capri, et Alix Ragot/Coldplay EJ (© G2S Photographe)
    En 2023 le Grand Prix 3* avait fêté la victoire du Belge Constant Van Paesschen avec Diaz du Thot devant Jonathan Gordon/Capri, et Alix Ragot/Coldplay EJ (© G2S Photographe)
La forte concentration de compétitions équestres entre avril et juillet, liée aux Jeux olympiques a poussé l'équipe du Jumping International de Maubeuge, et Philippe Lorban, président de la Société Hippique de Maubeuge, à annuler l’édition 2024.

Ces termes les raisons de ce « report » en 2025 :
L'équipe du Jumping International de Maubeuge a détaillé en ces termes les raisons de ce « report » en 2025 : « Chers amis du Jumping International de Maubeuge, c’est avec regret que nous vous informons que l'édition 2024 du Jumping de Maubeuge est annulée. En accord avec Philippe Lorban, président de la Société Hippique de Maubeuge, cette décision a été prise en raison de la forte concentration de compétitions équestres entre avril et juillet, liée aux Jeux olympiques.

La compétition belge à Knokke et le concours luxembourgeois de Roeser, qui coïncident avec notre date, ainsi que d'autres événements concurrents, risquent de réduire significativement la participation.

Les coûts élevés liés à l'organisation de notre événement annuel, couplés à une augmentation des frais de prestataires en cette année olympique, ont renforcé la nécessité de cette décision.

Nous sommes reconnaissants envers nos bénévoles, la région des Hauts-de-France, le département du Nord, et la ville de Maubeuge pour leur compréhension.

Nous vous donnons rendez-vous en 2025 pour une édition exceptionnelle du 12 au 15 juin.

Merci de votre compréhension. »

01/02/2024

Actualités régionales