- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Pas de panne de carburant pour les chevaux du jumping

Jumping de Caen Ils sont venus, ils sont tous là ! Les grooms des champions à quatre pattes sont débrouillards : ils ont réussi à amener leurs chevaux au Parc des Expositions de Caen. Le CSI****, le premier jamais organisé dans la Capitale bas-normande, va pouvoir démarrer vendredi sans souci.
Et certains de ces chevaux sont de véritables stars. Il y a d'abord ceux de l'Ecole Royale Andalouse d'Art Équestre, vingt-six en tout, qui après un périple de 1859 kilomètres de Jerez à Caen sont arrivés frais comme des gardons mercredi soir pour ravir le public jeudi et jusqu'à dimanche. Et puis les champions de saut d'obstacles comme Ideo du Thot, vainqueur de la Coupe du monde en 2007 à Las Vegas avec le Suisse Beat Mändli et qui est désormais monté par Martin Fuchs.Aquino, le cheval de tête de l'ancien champion du monde et longtemps n°1 mondial, l'Allemand Franke Sloothaak, fait partie de ceux-là, tout comme Kellemoi de Pepita, grande gagnante de la finale 2009 du Global Champions Tour avec Michel Robert et encore Jarnac, l'ancien cheval de Timothée Anciaume, vainqueur du Grand Prix de Chantilly en 2009 et que l'on retrouvera sous ses nouvelles couleurs espagnoles avec Julio Arias.

Parmi cette élite internationale, où l'on retrouvera côté cavaliers les championnes américaines Laura Kraut et Lauren Hough, trois des médaillés d'argent français de Lexington, Patrice Delaveau, Pénélope Leprévost et Olivier Guillon, le Britannique Michael Whitaker, encore un ancien n°1 mondial tout comme le Hollandais Albert Zoer etc.. Parmi cette élite donc, on suivra avec intérêt les performances du champion de France 2010, le Normand Alexis Gautier avec Hélios de la Cour.

L'essentiel pour l'instant est que tous ces chevaux soient arrivés à bon port : la « cérémonie d'ouverture » de la campagne Normandie 2014 – le jumping est en effet le premier événement équestre international depuis la clôture des JEM de Lexington – peut donc avoir lieu. Et on attend du grand sport !

22/10/2010

Actualités régionales