Patrice décroche toutes les étoiles d’Hong-Kong
Lors de ce premier CSI5* Longines Hong-Kong Masters, Patrice Delaveau n'a laissé aucune chance à ses adversaires. Avec son cheval Lacrimoso 3 HDC, il remporte l'épreuve d'ouverture (145), la Gucci Gold Cup (150) et le Longines Grand Prix (160). Il remporte d'ailleurs ce même jour, l'autre épreuve à 145 avec Ornella Mail HDC. A ces victoires, rajoutons une seconde place dans le Longines Speed Challenge avec cette même jument, à un millième de seconde d'écart d'avec la gagnante de l'épreuve, Katharina Offel (ancienne cavalière de Lacrimoso HDC) avec la Selle Française Olivia de Nantuel. Patrice a donc fait sauter la banque en empochant près de 235 000€. Mais ces belles performances ne doivent pas faire oublier la très belle 3e place de Kevin Staut dans le Grand Prix avec Estoy Aqui de Muze H D C.
Autre Marseillaise, à Oliva dans le Grand Prix 2* où Marie Pellegrin Etter et Admirable, déjà seconds la semaine dernière, s'imposent en ce premier week-end de mars. Gilles Bertrand de Balanda est 6e de cette même épreuve avec Bockmanns Lazio.
Sur le Sunshine Tour à Vejer La Frontera dans le Grand Prix 3*, Michel Hécart prend une troisième place avec Pasha du Gué derrière le vainqueur Manuel Fernandez Saro en selle sur Bonaire 5. L'épreuve comptait 3 barragistes. Eugénie Angot, un point de temps sur le tour initial est 4e avec Davendy S.
A Vilamoura, dans le Grand Prix 2*, Julien Gonin prend une seconde place avec Gina A, juste derrière le gagnant Harrie Smolders. Dans la seconde 145 du concours préparatoire au Grand Prix, Edouard Mathe prend une seconde place avec Cheringo Maris Z juste derrière Sven Joseph Hadley.
Dressage heureux à Vidauban
Ce même week-end, à Vidauban dans le CDI 3*, Arnaud Serre/Ungaro de Massa remporte les 5 ans devant Ludovic Martin/ Unazalée de Massa. Le Grand Prix de ce concours est remporté par Carl Hester en selle sur Fine Time 13 (76.950%) alors que le meilleur couple tricolore, Alizee Froment/Mistral du Coussoul, est 8e avec 69.575%. A noter que vendredi, dans le Grand Prix, Stephanie Collomb en selle sur Riverdance prend une 3e place (Beatriz Ferrer-Salat Serra Di Migni l'emporte). L'épreuve para-equestre est remportée par Thibault Stoclin en selle sur Nice Guy (66.522%). Alors que le Grand Prix Spécial est remporté à nouveau par Carl Hester (74,479%); notre meilleure tricolore, Stephanie Collomb (toujours avec Riverdance 11) termine 6e (68.333%)
Quant à Marc Bobelet il s'est rendu à Brême pour un CDI 3*. Avec une 10e place (68%) dans le Grand Prix (remporté par l'Autrichienne Victoria Max-Theurer), il a pu prendre part au Grand Prix Spécial avec son cheval Marc Noble Dream où il obtient une 8e place avec 69,583% (la Danoise Maria Anita Andersen l'emporte)
Triste week-end en complet
Alors que la saison reprenait en complet avec la première étape du Grand National de Tartas, la chute mortelle du cavalier français Bruno Bouvier au Portugal, sur le le cross du CIC** de Barroca d'Alva, est venue assombrir ce premier week-end de compétition.
Au final de cette première étape du challenge national, c'est l'écurie Théault, et son cavalier Nicolas Touzaint, qui s'impose. Pour la 4ème fois consécutive, il empoche la victoire en selle cette fois-ci sur Princesse Pilot ; il prend également la 3ème place avec son fidèle Hidalgo de l'Ile. Donatien Schauly s'intercale à la 2ème place pour le compte de l'écurie du CSEM.
Alix Thomas
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous