Patrice Delaveau 2è à Vichy
En ce week-end de fête nationale, cavaliers et chevaux français ont su faire honneur à leur patrie : Patrice Delaveau signe une 2e place dans le Grand Prix de Vichy 3* avec Carinjo*HDC, juste derrière le SF Quickly de Kreisker, vainqueur avec Abdelkebir Ouaddar. Dans le Grand Prix Longines de Falsterbo 5*, Jérôme Hurel remporte le Derby avec Warrior, Timothée Anciaume prend une 5e place avec Quorioso Pré Noir*JO, et Nicolas Delmotte, Julien Epaillard et Marc Dilasser sont également aux honneurs.
Commençons par le 5* de cette semaine de fête nationale française : Falsterbo. Par équipe, la France termine 6e derrière les vainqueurs allemands, ce qui nous maintient à la 3e place au provisoire de la Ligue 1 européenne. L’équipe était composée de : Number One D'Iso Un Prince (Nicolas Delmotte) 4/4, Ohm de Ponthual (Jérôme Hurel) 8/5, Qarat de la Loge (Julien Epaillard) 0/4, Quorioso Pre Noir (Timothée Anciaume) 8/0.
Dans le Grand Prix, décroché par le Suédois Jens Fredricson/Lunatic, quatre Français y remportent un flot : Timothée Anciaume/Quorioso Pre Noir, fils de Kannan, (0+0) sont 5e, Nicolas Delmotte/Number One d'Iso Un Prince, un Baloubet, (4+0) sont 8e, Julien Epaillard/Cristallo A Lm sont 10e avec 9 points au total et Marc Dilasser/Obiwan de Piliere Jo (Diamant) sont 12e avec 4 points sur la manche n°1. Dans les épreuves intermédiaires, une Marseillaise : Jérôme Hurel remporte le Derby avec Warrior.
En France, c’était l’heure du CSI de Vichy 3*. Dans le Grand Prix, les cinq premiers chevaux sont des chevaux français. Quickly de Kreisker (0+0) remporte la coupe avec son cavalier le Marocain Abdelkebir Ouaddar. Patrice Delaveau, meilleur cavalier du concours, suit à la 2e place avec Carinjo HDC (0+0). Troisième, l’Irlandais l Niall Talbot montait également un SF : Nicos de la Cense. Edouard Couperie est 4e avec Nectar des Roches alors que Cédric Angot vient terminer cette longue liste de SF avec Rubis de Preuilly. La 140 dominicale est remportée par Olivier Robert en selle sur Pyrrhus du Cers. La première qualificative est dominée par le Suisse Arthur Da Silva en selle sur le SF Qui Vive de la Tour. Michel Hécart et Piman de la Devinière y sont 2e et Simon Delestre/Ryan des Hayettes 4e. Samedi, la 150 voit la victoire de Patrice Delaveau qui montait Quenndal de Lojou HDC. Dans la puissance, trois couples sortent vainqueurs dont deux Français : David Jobertie/Premier de la Vallée et Philippe Rozier/Balou’s Erbe; Marlon Zanotelli, cavalier brésilien est le 3e homme.
A Genainville, au CSI 2*, la victoire revient à Emma Augier De Moussac, cavalière tchèque, devant 4 autres Français : Jean-Marc Nicolas/Quel Elu De St Simeon 0+0, Rudy Cock/Quid De (0+0), Alexandre Sueur/E Mail (0+0) ainsi que Cedric Hurel/Pacha De Preuilly. Dans la première qualificative, Raphael Goehrs gagne en selle sur Radieuse Du Landey. La deuxième est empochée par l’ Adj Erwan Auffret /Lipton Polka.
De bons résultats en dressage
Au CDI 4* de Fritzens, dans le Grand Prix Spécial de dimanche, Valentina Truppa s’impose avec Fixdesign Chablis (72,688%). La tricolore Karen Tebar, est 2e avec Florentino avec une moyenne de 71,313%. Dans la RLM, Valentina Truppa gagne avec Fixdesign Eremo Del Castegno (79.48%). Claire Gosselin est quatrième avec Karamel de Lauture (74,10%) et Pierre Subileau est 12e avec Talitie (68,88%). Karen était déjà 4e lors de la reprise qualificative pour la reprise spéciale. Claire était 5e de sa qualificative pour la RLM.
C’était également l’heure des championnats juniors et jeunes cavaliers à Compiègne dans cette discipline. Chez les Juniors, c’est l’Allemande Johanne Pauline Von Danwitz qui décroche l’or (75.78%). Avec 71,89%, en huitième position, la Française Salomé Sadoun en selle sur Dona Primera prend une très belle place. En Jeunes cavaliers, remportée par la Danoise Cathrine Dufour/Atterupgaards Cassidy ( 77,78%), la première tricolore est Alix Van den Berghe en selle sur Roméo ( 25e place) avec une moyenne de 67,52%. Par équipe en Juniors, la France termine avec 67.243% (Allemagne en Or avec 72.414%). En Jeunes Cavaliers, catégorie dominée par les Hollandais (72.465%), la France termine 9e (65.298%).
Alix Thomas
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous