Patrice Delaveau double la mise à Paris-Etrier
Â
C’est l’un des couples phare de l’année qui remporte la dernière étape du circuit Grand National à Paris -Etrier, Patrice Delaveau/Orient Express devant Michel Hécart / Ninon Des Loulou et à nouveau Patrice mais avec Ornella Mail. Côté CSI**, à Geispolsheim, Simon Delestre prend la seconde place du Grand Prix, remporté par le seul double sans-faute de l’épreuve, Daniel Etter. Aux championnats du Monde des jeunes chevaux, chez les 5 ans, la SF Sibellixe (Indoctro, holst x Voltaire, han) montée par Bérenger Oudin termine 13e en étant double sans-faute. Chez les 6 ans Réelle Star La Goula, sf (For Pleasure x Hurlevent) que monte Gaëtan Scrive est 11e alors que chez les 7 ans, Quickly de Kreisker(Diamant de Semilly x Laudanum, ps ) et son cavalier Benjamin Robert sont 16e. (Lire par ailleurs l'article sur ces championnats du monde à Lanaken)
Du beau dressage
Au CDI de Saumur, le Grand Prix du 3* est remporté par le hollandais Patrick Van Der Meer. La meilleure performance tricolore revient à l’amazone Claire Gosselin et son cheval Karamel de Lauture (66.21) qui prennent une belle 4e place, Jessica Michel/Riwera sont 6e. C’était aussi la Grande semaine des jeunes chevaux de cette discipline. Suprématie du Haras de Hus chez les 4 ans où Jessica Michel remporte les trois premières places de cette classe d’âge. La cavalière impose également Swing de Hus, chez les 5 ans. En revanche chez les 6 ans (où il n’y a pas d’Elite), Jef Coenegracht/Grand Passion s’imposent.
En complet, peu de suspens, c’est à nouveau Nicolas Touzaint qui remporte l’étape de Jardy avec son fidèle Hildago. Le cavalier est également 3e avec Lesbos. En endurance, au CEI 3* de Bratislava, les Français Lea Vogler et Ludovic Raoul prennent les 3e et 4e places de la compétition.
Â
Â
Â
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous