Patrice Delaveau en tête !
Parfait Patrice qui avec sa 8e place à Zurich revient sur Scott Brash au classement de la Coupe du Monde. Bravo également à Julien Epaillard qui est 2e à Oliva. Alors que le monde du SF perd une ambassadrice : Jolisca Solier.
Au CSIW 5* de Zurich, le Grand Prix revient à Pius Schwizer en selle sur Toulago (Toulon). Kevin Staut est le premier tricolore classé (6e) avec Estoy Aqui de Muze H D C (Malito de Reves). Patrice Delaveau n’est pas loin non plus (8e) avec Lacrimoso HDC (Landjunge). Avec 52 points, Patrice est en tête de la ligue, à égalité avec Scott Brash. Kevin y est 5e avec 48 points.
Dans la 145 de vendredi « Jump and Drive », Roger-Yves Bost s’impose avec Castle Forbes Vivaldo van het (Clinton). Quant à la 155cm de ce premier jour de compétition, c’est à Simon Delestre que revient l’honneur d’être à la remise des prix avec Napoli du Ry (Baloubet du Rouet) en prenant une 5e place. C’est le SF Picsou du Chêne (Le Tot de Semilly) qui remporte la victoire avec son cavalier Pius Schwizer. Avec 1 point de temps, Kevin et Quismy des Vaux H D C (Dollar de la Pierre), prennent une 11e place.
Samedi, dans la 150 à deux phases, Martin Fuchs enlève l’épreuve et Pénélope Leprevost se classe 8e avec Flora de Mariposa (For Pleasure). Dans la 140 qui mélangeait cavaliers de rang mondial et jeunes talents suisses, Patrice et Ornella Mail HDC sont 2e juste derrière Emilie Stampfli et Nikita du Luot (Flipper d’Elle). Un concours qui a été bien triste pour Steve Guerdat qui a perdu sa jument, la SF Jalisca Solier, tout juste retraitée.
Au CSI4* d’Amsterdam, l’épreuve phare est remportée par John Whitaker en selle sur Argento (Arko III). Anne Sophie Godart et Carlitto Van´t Zorgvliet (Burggraaf) accèdent au barrage et terminent avec une 13e place. Dans la 140 de vendredi, Robert Vos s’impose et Philippe Rozier en selle sur Qiouc D´irleau (Ephebe For Ever) y était t 9e.
A Oliva 2*, Julien Epaillard et Cristallo (Casall) échouent pour quelques dixièmes sur la seconde marche du podium. C’est l’Irlandais Anthony Condon qui remporte le Grand Prix avec Value T. Joëlle Cairaschi-Dagut et Aki 70 prennent une 5e place.
Dans la première épreuve comptant pour la ranking (145), Marlon Zanotelli et Nenuphar’Jac (Cumano) s’imposent. Olivier Robert y est 6e avec Fidel Castro VD Withoeve (Winningmood) et 8e avec Courage des Fegie (Cornet Obolensky). Samedi, dans l’autre 145, c’est à nouveau Marlon Zanotelli qui s’impose, mais avec Madame Butterfly alors que Olivier et Fidel Castro y sont 3e.
En dressage, au CDI-W d’Amsterdam, victoire écrasante de Charlotte Dujardin et Valegro qui remportent la reprise libre en musique avec 91.275%. Marc Boblet prend une 7e place avec Noble Dream Concept Sol (76.125%). Dans le Grand Prix, le couple français était 8e avec une note à 71,940%. Le couple anglais était à nouveau 1er avec 85.820%.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous